Avec un investissement de 45 millions de dollars US, le FVH veut conforter sa position d'établissement d'excellence au sein du système de santé d'Ho Chi Minh Ville.


L'hôpital franco-vietnamien fondé en 2003 par Jean-Marcel Guillon, un médecin français, va investir 45 millions de dollars US pour construire un nouveau bâtiment et le doter d'équipements destinés - entre autres - à des activités de cancérologie, de fécondation in vitro et de gastro-entérologie avec un hôpital de jour pour réaliser des endoscopies.
Par ailleurs, le nouveau bâtiment offrira des m2 supplémentaires à des services déjà existants comme la cardiologie, la pneumologie, l'endocrinologie... Avec ses 6700 m2 supplémentaires - hors sous-sols - , le nouveau bâtiment portera la superficie totale du FV Hospital à 37.500 m2.
Le FVH a reçu l'an dernier près de 210.000 patients.
En 2028, date prévue de la mise en service du nouveau bâtiment, la capacité d'accueil de l'hôpital sera de 2500 patients par jour et l'établissement emploiera près de 2000 personnes dont 300 médecins. Le FV Hospital est propriété depuis 2022 de la société Thomson Medical Group basée à Singapour qui a racheté l'établissement aux actionnaires fondateurs fédérés autour du projet porté par Jean-Marcel Guillon qui est toujours directeur du FVH. La prise de contrôle de Thomson Medical Group avait pour objectif de permettre à l'hôpital franco-vietnamien de poursuivre son développement.
Sur le même sujet
