Samedi 16 janvier 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Premier décès lié au Covid-19 au Vietnam

Par Philippe Avocat | Publié le 31/07/2020 à 11:29 | Mis à jour le 01/08/2020 à 06:57
covid 19 vietnam décès mort

Après l'annonce de 45 nouveaux cas de coronavirus à Da Nang ce matin, le Vietnam officialise ce même jour le premier décès épidémique du pays, celui d'un homme de 70 ans à la santé fragile.

Résident de la ville d'Hoi An, l'homme était hospitalisé depuis le 9 juillet à l'hôpital de Da Nang, où on lui avait diagnostiqué une insuffisance rénale en phase terminale. Il souffrait également de nombreux antécédents médicaux, notamment de tension artérielle, de cardiopathie ischémique, d'insuffisance cardiaque et de pneumonie. Transféré à l'hôpital central de Hué ce jeudi, il y est mort aujourd'hui d'une crise cardiaque, cinq jours après avoir été testé positif au Covid-19. C'était le 428ème cas de coronavirus sur les 509 recensés actuellement dans le pays depuis le début de la pandémie.

Pour d'avantage d'informations sur la situation actuelle au Vietnam, un résumé a été publié ce jour en début d'après-midi.

téléchargement

Philippe Avocat

Directeur de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire