Mardi 22 septembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Record annuel du nombre de cas de Covid-19 au Vietnam

Par Philippe Avocat | Publié le 31/07/2020 à 08:29 | Mis à jour le 31/07/2020 à 09:05
Photo : Ville de Hoi An, dans le centre du Vietnam
Covid 19 vietnam record juillet

Ce vendredi matin, le ministère de la Santé a annoncé l'apparition de 45 nouveaux cas de coronavirus à Da Nang, ce qui représente la journée la plus lourde de l'année en termes de contaminations locales au Vietnam.

45 nouveaux cas de Covid-19, tous localisés à Da Nang et directement liés à ses hôpitaux, ont été annoncés officiellement ce vendredi matin. Depuis samedi dernier, on dénombre 93 nouveaux cas de coronavirus dans le pays, dont 79 à Da Nang, 8 dans la province voisine de Quang Nam, 2 à Hanoï, 2 à Hô Chi Minh-Ville, 1 dans la province de Quang Ngai et 1 dans la province de Dak Lak.

Pour prévenir la propagation du virus, les autorités ont lancé une campagne de distanciation sociale de quinze jours à Da Nang ce mardi. A trente kilomètres de là, dans la touristique Hoi An, les mêmes mesures sont entrées en vigueur ce vendredi. Fermeture des bars et des boîtes de nuit et interdiction des rassemblements de plus de 30 personnes ont également été imposés à Hanoï ce jeudi et à Hô Chi Minh-Ville ce vendredi.

En parallèle, les autorités effectuent actuellement des tests en masse pour les personnes s'étant rendues à Da Nang depuis le 1er juillet. Encouragés par l'absence de cas de Covid-19 depuis 3 mois et par les prix cassés dans le secteur du tourisme, environ 21 000 habitants d'Hanoï et 18 000 habitants d'Hô Chi Minh-Ville se seraient rendus dans la ville de Da Nang au cours des derniers jours. Les personnes dans cette situation sont invitées à limiter leurs interactions sociales et à se rapprocher au plus vite des autorités.

 A ce jour,140 cas actifs et plus de 53 000 personnes en quarantaine sont répertoriés dans le pays.

téléchargement

Philippe Avocat

Journaliste en charge de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir