Mardi 22 septembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

30 nouveaux cas de coronavirus dans le centre du Vietnam en cinq jours

Par Philippe Avocat | Publié le 29/07/2020 à 08:33 | Mis à jour le 29/07/2020 à 09:48
Photo : Crédit photo : Thomas Gerlach
coronavirus Vietnam juillet

30 nouveaux patients ont été infectés localement par le coronavirus au Vietnam depuis samedi dernier. Tous concentrés dans le centre du pays, 26 d'entre eux concernent la seule ville de Da Nang.

Ce lundi, nous vous annoncions l'apparition de 4 nouveaux cas de COVID-19 dans le centre du pays au cours du weekend. Entre-temps, le virus a poursuivi sa résurrection. Au terme de 3 mois sans contamination locale, le Vietnam officialise désormais 30 nouveaux cas en 5 jours, dont 26 à Da Nang, 3 à Quang Nam et 1 dans la province de Quang Ngai. Parmi eux, 8 cas, provenant tous d'hôpitaux de Da Nang, ont été recensés ce mercredi matin.

 

Un retour vers la situation de mars 2020 ?

Les villes touchées par le COVID-19 vivent désormais au ralenti, mais la peur d'une nouvelle vague s'étend peu à peu dans le reste du Vietnam. D'après VN Express, certains cafés et restaurants de Hanoï ont indiqué que leur nombre de clients avait fortement chuté depuis dimanche. Une partie des employeurs du pays a renforcé ses mesures de sécurité en vérifiant quotidiennement la température corporelle de ses employés et en leur demandant de porter des masques dans les zones communes. Vietnamiens et expatriés, encouragés récemment à reprendre le tourisme localement, interrompent massivement leurs projets de déplacement.

Les médias vietnamiens évoquent la recrudescence des cas d'immigration illégale, notamment depuis la Chine, ce qui pourrait expliquer le retour du virus dans un pays en auto-isolement depuis plusieurs mois. Le nombre total de cas de COVID-19 enregistrés officiellement depuis le début de la pandémie s'élève désormais à 446 et pourrait bien s'envoler dans les prochains jours. 276 d'entre eux seraient des cas importés mis en quarantaine dès leur arrivée, selon le ministère de la Santé.

Nous vous recommandons

téléchargement

Philippe Avocat

Journaliste en charge de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir