Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ho Chi Minh-ville: la police fait une descente dans les bureaux de Home Credit

Descente de la police chez Home Credit : une société de recouvrementDescente de la police chez Home Credit : une société de recouvrement
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 3 avril 2023, mis à jour le 3 avril 2023

Il semblerait bien que les sociétés de recouvrement de dettes soient actuellement dans le collimateur de la police… C’est cette fois les bureaux de Home Credit Vietnam Finance, dans la mégalopole du Sud, qui ont fait l’objet d’une perquisition à grand spectacle.

Mardi dernier, la police a investi la rue Nguyen Dang Gia (Thu Duc) pour se rendre au siège de Home Credit Vietnam Finance. Sur place, de nombreux dirigeants et employés ont été interrogés, le but étant de vérifier le degré de transparence d’un certain nombre d’opérations de prêt.

Home Credit Vietnam Finance opère depuis 2008, au Vietnam, en proposant divers services financiers. Son siège social est à Ho Chi Minh-ville, mais la société a des succursales et des bureaux de représentation à Hanoï et dans d’autres villes.

Cela étant, Home Credit Vietnam Finance n’est pas la seule société à se retrouver ainsi dans le viseur de la police. Il y a quelques semaines, c'était au tour de F88, autre société de recouvrement à Ho Chi Minh-ville. La semaine dernière également, le siège de Galaxy, une autre société de recouvrement de dettes, a été visité. Tous les employés ont été sommés d’arrêter de travailler pour les besoins de l’enquête.

Les sociétés de recouvrement sur la sellette au Vietnam

En ce moment, les sociétés de recouvrement de créance sont surveillées de près par la police. D’autres perquisitions ont d’ailleurs eu lieu, notamment dans des bureaux de F88, à Ho Chi Minh-ville (Le Petit Journal s’en était fait l’écho).

D’après la police, il semblerait que ces sociétés aient la très fâcheuse habitude de se livrer à des actes d’intimidation pouvant aller jusqu’à des publications sur Internet ou des menaces adressées à la famille ou à l’entourage des clients. Affaire à suivre…