Il a finalement été retrouvé ce jeudi 22 août après avoir été porté disparu pendant quatre jours. Lam, c’est son prénom, n’était pas rentré avec ses frères et sœurs d’une fête familiale organisée le samedi précédent dans la province de Yen Bai. Il n’a que 6 ans.
« Il est fatigué. On lui a donné à manger et on a vérifié son état de santé. Il va bien, maintenant », a déclaré la police.
Tout est bien qui finit bien, donc, pour le petit garçon et pour sa famille qui auront vécu quatre longues journées d’angoisse.
Dans une forêt de Lam Giang
Les autorités ont rapporté que l’enfant avait été retrouvé dans la forêt, couvert de boue, assis dans un buisson de manioc et visiblement épuisé. C’est un homme qui passait par là qui a été alerté par des bruits de pleurs.
La petit Lam a expliqué qu’il s’était perdu dans la forêt et que plus il marchait, plus il était désorienté. Il ne doit apparemment sa survie qu’à l’eau d’un ruisseau et à quelques fruits sauvages cueillis ça et là.
Retrouvé sain et sauf
Un épilogue heureux donc, pour une disparition qui aurait bien pu avoir une issue tragique. La mère de Lam a bien évidemment laissé éclater son soulagement.
« Je suis tellement heureuse que mon enfant soit revenu vivant », a-t-elle déclaré aux médias.
La police de la commune de Lam Giang, sur le territoire de laquelle s’est produit la disparition, est, elle aussi, soulagée. Près de 200 personnes avaient été mobilisées pour les recherches, qui ont consisté notamment à vider une mare entière, pour s’assurer que l’enfant n’y était pas tombé.