Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ho Chi Minh Ville parmi les meilleurs endroits au monde pour les nomades numériques

Vivre à Hô Chi Minh Ville comme nomade digitalVivre à Hô Chi Minh Ville comme nomade digital
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 15 février 2023, mis à jour le 15 février 2023

Ho Chi Minh-Ville est l'une des dix premières destinations au monde pour les nomades numériques grâce à son coût de la vie abordable, selon le site communautaire Digital Nomads.

Dans la métropole du sud du Vietnam, le coût de la vie moyen est de 950 dollars et la connexion haut débit d'internet est calculée à 20 Mbps, offrant à ces travailleurs digitaux un lieu idéal pour travailler tout en vivant en Asie.

 

"Une ville au rythme effréné, avec une vie nocturne animée et une délicieuse cuisine locale", c'est ainsi qu'est décrit Ho Chi Minh Ville par le site Digital Nomads

Être un travailleur nomade au Vietnam

D'autres plateformes communautaires telles que Nomad List offrent des comparaisons et guides sur les destinations propices aux nomades numériques.

 

Ho Chi Minh Ville : l'avis de nomades numériques
La communauté de Nomad List donne son avis au sujet de Ho Chi Minh Ville

 

Sur celle-ci, on constate que le budget mensuel recommandé pour vivre à Ho Chi Minh Ville est de 1,394 USD, soit 1,300 euros et que 81% des membres aiment séjourner dans cette ville contre 19% qui n'aiment pas.

 

"Ho Chi Minh Ville est clairement l'endroit où il faut être en ce moment",

[...]

"On sent une super ambiance, il y a juste le bon équilibre entre une vie trépidante et confortable ," peut-on lire dans les commentaires du site Nomad List

Visas pour voyager au Vietnam

Aujourd'hui, le Vietnam n'a pas lancé de visa spécifique pour les nomades numériques.

Le pays propose une exemption de visa pour les ressortissants de 24 pays pour des séjours de 15 à 30 jours, à l'exception des Chiliens, qui ont droit à 90 jours, et un visa électronique à entrée unique d'un mois pour les visiteurs de 80 autres pays.

En Asie du Sud-Est, seules la Thaïlande, l'Indonésie et la Malaisie proposent des programmes de visas spéciaux permettant aux étrangers de travailler à distance, moyennant certaines conditions.

Les autres villes d'Asie du Sud-Est figurant sur la liste des dix premières villes de Digital Nomad sont Chiang Mai en Thaïlande, ainsi que Canggu et Ubud en Indonésie.

Parmi les autres villes figurent Lisbonne au Portugal, Melbourne en Australie, Berlin en Allemagne et Barcelone en Espagne.