Lupin, la série française en tête des contenus les plus vus au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/01/2021 à 11:54 | Mis à jour le 18/01/2021 à 12:50
Photo : © Netflix
Lupin vietnam omar sy netflix

Lancée le 8 janvier, la série télévisée française Lupin, dans l'ombre d'Arsène est le contenu le plus visionné sur Netflix au Vietnam depuis plusieurs jours. Dans cette adaptation moderne et revisitée des romans de Maurice Leblanc, Omar Sy joue le rôle d'un jeune immigré africain qui s'inspire des aventures du gentleman cambrioleur pour venger la mort de son père.
 

Assane Diop est agent d'entretien au musée du Louvre. Pour élucider une affaire ayant causé la mort de son père il y a 25 ans, il décide de voler un collier estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars et s'embarque alors dans une enquête mouvementée entre Paris et Etretat. Ainsi commence la série créée par Netflix et Gaumont mettant à l'honneur Omar Sy. C'est d'ailleurs le héros d'Intouchables, fan des livres de Maurice Leblanc dans son adolescence, qui a suggéré l'idée d'incarner à l'écran ce séduisant antihéros.
 


Disponible en 8 langues et sous-titrée en vietnamien, la série est actuellement en première place des contenus les plus visionnés au Vietnam, mais également aux Etats-Unis, au Canada, au Brésil, aux Emirats Arabes Unis, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Maroc ou encore aux Pays-Bas. Selon un article publié dans Le Figaro, Lupin apparaîtrait dans le top 10 Netflix de plus de 90 pays.
 

vietnam lupin omar sy netflix série


Pour le moment, seuls les cinq premiers épisodes sont disponibles. Les cinq épisodes restants de la première saison ont déjà été tournés et devraient sortir dans les prochains mois. Fort de ce succès planétaire, il y a fort à parier que Netflix s'engage pour produire une deuxième saison. Le livre à l'origine de la série - Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur - écrit en 1905 par Maurice Leblanc, fait l'objet d'un vif engouement en France.


Originale dans son adaptation de l'histoire, la série l'est également dans sa communication : 


Enfin, pour les détectives en herbe souhaitant en savoir plus sur les dessous de la série :

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale