Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Comment devenir marchand de biens immobilier ?

Retour du Vietnam : comment devenir marchand de biens immobilier ?Retour du Vietnam : comment devenir marchand de biens immobilier ?

Devenir marchand de biens immobiliers peut être une activité lucrative pour ceux qui cherchent à monter des projets immobiliers lors d'un retour d'expatriation au Vietnam.

Évidemment, cela requiert un certain niveau de compétence et d'expérience, ainsi que de solides aptitudes à négocier et d'excellentes capacités financières.

Grâce à la page de présentation de cette formation marchand de biens, nous allons explorer les étapes nécessaires pour devenir un marchand de biens immobiliers, compétences requises pour réussir et dans ce domaine.

Se mettre dans la peau d'un entrepreneur investisseur

Un marchand de biens immobiliers peut être considéré comme un entrepreneur immobilier qui va gérer un projet de A à Z : identifier des propriétés qui ont un fort potentiel, négocier les prix, rénover et de les revendre pour un profit.

Contrairement à un investisseur classique, être marchand de biens requiert une forte aptitude à évaluer un projet dans son ensemble et coordonner différents acteurs pour faire d'un bien laissé à l'abandon un projet qui devient rare, qui sera revendu pour être loué.

Devenir un marchand de biens en France

Pour devenir un marchand de biens immobiliers, il est essentiel de calculer précisément les coûts impliqués dans l'achat et la rénovation de propriétés.

Les marchands de biens ne travaillent jamais seuls mais sont entourés de prestataires de tous les corps de métiers : avocats, notaire, architecte, chef des travaux, électricien, plombier afin de contrôler presque de manière chirurgicale l'ensemble des points clefs du projet.

Pour y arriver, vous devrez consulter sur internet différents programmes, comparer les tests et avis des formations afin de choisir une manière d'appréhender les enjeux du métier et les problématiques auxquelles vous ferez face.

Faire financer son projet immobilier en France

La France a l'avantage par rapport à d'autres pays de permettre un accès au financement pour de nombreux investisseurs immobiliers. Vous pouvez ainsi obtenir un prêt immobilier ou un prêt commercial pour financer un tel projet si vous approchez différentes institutions bancaires, courtiers et être en mesure de présenter votre projet de manière à séduire votre banquier.

Chercher la bonne affaire

Les marchands de biens sont de véritables chasseurs de la bonne affaire. Ils scrutent les annonces immobilières, travaillant en étroite collaboration avec des agents immobiliers ou notaires afin d'être au courant très tôt de biens à fort potentiel. Succession, biens saisis, ou propriétés en dessous du prix du marché : ils seront les premiers à être au courant et faire des offres très agressives. A ce jeu, l'expérience prime à la partie théorique et c'est après des mois que vous serez apte à exceller à cet exercice.

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions