Vendredi 5 mars 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

L'Institut français organise un festival de cinéma gratuit pour Noël

Par Philippe Avocat | Publié le 17/12/2020 à 06:00 | Mis à jour le 02/01/2021 à 13:44
cinéma institut français HCMV

A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'Institut français de Hô Chi Minh-Ville diffusera gratuitement quatre films entre le 19 et le 27 décembre dans la salle de cinéma de l'Idecaf (31 Thái Văn Lung, district 1), en français sous-titré vietnamien.
 

Les 3 mousquetaires : les ferrets de la reine

Le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris où il postule auprès du capitaine des mousquetaires. Sur son chemin, il a une altercation avec trois mousquetaires. Comme la coutume l’exige, ceux-ci le défient en duel pour réparation…

Samedi 19 décembre à 16 heures
 


Les 3 mousquetaires : la vengeance de Milady

D’Artagnan ramène d’Angleterre un message pour la reine. Dans cette missive, Buckingham déclare être prêt à attaquer la France pour délivrer Anne d’Autriche. Devant l’affront que leur a fait D’Artagnan, Milady de Winter et le cardinal de Richelieu décident de se venger. 

Dimanche 20 décembre à 16 heures


Aïlo : une odyssée en Laponie (hors programmation gratuite de Noël)

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. 

Samedi 26 décembre à 16 heures
Entrée payante à 50 000 dôngs en tarif normal et 40 000 dôngs pour les écoliers et les étudiants
 


Phantom Boy

Leo a 11 ans et rêve de devenir policier. Grâce à un pouvoir surnaturel dont il dispose, il s'associe à un lieutenant de police afin de déjouer les plans d'un dangereux criminel à New York.

Dimanche 27 décembre à 13 heures
 

 

Tout en haut du monde

Sacha part à la recherche de son grand-père parti en expédition au Pôle Nord et qui a disparu à bord de son brise-glace. C’est alors que commence une épopée extraordinaire pour la petite fille…

 Dimanche 27 décembre à 16 heures
 

Nous vous recommandons

téléchargement

Philippe Avocat

Directeur de l'édition d'Hô Chi Minh-Ville, j'aime écrire sur la vie locale et sur les expatriés au Vietnam de manière percutante, humaniste et humoristique.
0 Commentaire (s)Réagir