A l’ère du digital, il y a quasiment une application pour tout au Vietnam ! Lepetitjournal.com en a sélectionné cinq, locales et parfois méconnues, susceptibles de faciliter votre quotidien.
BTaskee
BTaskee est un service de mise en relation avec des femmes de ménage, qui propose également un service de repassage, de cuisine et même de livraison de courses. Les prix peuvent varier en fonction de l’offre et de la demande : comptez environ 180 000 VND pour trois heures de ménage et 30 000 VND supplémentaires si les femmes de ménage ramènent tous les produits d’entretien nécessaires.
GoDee.vn
GoDee est une alternative éco-responsable aux déplacements dans Saïgon car elle propose un service de covoiturage dans des minibus de quinze places. L’application fonctionne comme l’incontournable Grab et le prix des courses est très accessible (la première est offerte !).
AhaMove
Vous déménagez ou avez besoin de transporter un objet volumineux ? AhaMove vous met en relation avec des conducteurs de motos, de tricycles et de camions, en fonction du volume à transporter. Moyennant un coût supplémentaire, ils peuvent également vous aider à charger et à décharger.
Tiki
Tiki, qui est une sorte d’Amazon vietnamien, propose une très large gamme de produits, allant de l’électroménager aux cosmétiques, en passant par les véhicules, les meubles ou encore les appareils électroniques… Le site internet, accessible en anglais ou en français grâce à la traduction automatique de Google, affiche des prix particulièrement bas et livre à domicile une vaste sélection d’articles en moins de deux heures (Tiki Now). De quoi s’approvisionner en tout, sans sortir de chez soi !
Re.Loved
Lancée en 2019, Re.Loved est une plateforme d’achat et de revente en ligne d’articles de luxe de seconde main authentifiés. Elle offre également une deuxième vie à vos articles de luxe, car vous pouvez y vendre les pièces haut de gamme dont vous souhaitez vous séparer. Une façon responsable et éthique de se faire plaisir !
Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent communiquer à bas-prix avec leurs proches restés en France (et vice-versa), sachez que Skype propose un service nommé Skype-téléphone qui permet de joindre directement les téléphones portables et fixes partout dans le monde à partir de l’application et d’une connexion internet. Un appel depuis le Vietnam vers un téléphone portable ou fixe français y coûte respectivement 7 et 2 centimes d’Euro par minute.