Dimanche 18 avril 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Les professionnels du tourisme poussent l'idée du "passeport vaccinal"

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 15/03/2021 à 14:07 | Mis à jour le 16/03/2021 à 09:11
Photo : Designed by Freepik
passeport vaccinal vietnam tourisme

Un an après la fermeture des frontières et une semaine après l'inoculation des premières doses de vaccins anti-Covid-19, certains experts du secteur touristique soulèvent la question de l'ouverture du Vietnam aux voyageurs vaccinés à partir de cet été.
 

Une série d'articles publiés sur VnExpress met en lumière la réflexion actuelle de l'Administration nationale du tourisme du Vietnam de rouvrir le pays aux visiteurs étrangers vaccinés contre la Covid-19 lors du troisième trimestre de cette année. Le chef de l'Administration devrait s'entretenir avec diverses agences touristiques et avec le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme afin d'évaluer le réalisme et les modalités de cette proposition avant de la soumettre au gouvernement.
 

tourisme vietnam passeport vaccinal
© Andreea Popa


Contrairement à la Thaïlande, qui rouvre progressivement ses frontières et qui s'apprête à alléger la quarantaine pour tous les touristes étrangers munis d'un certificat de vaccination, le gouvernement vietnamien joue la carte de la prudence. D'une part, les arrivants internationaux dotés d'un "passeport vaccinal" sont toujours soumis à 14 jours de quarantaine. D'autre part, la proposition d'ouverture des frontières aux touristes est temporairement écartée par les autorités : elle dépendra de l'évolution de la situation sanitaire mondiale au cours des prochains mois, l'efficacité des quatre vaccins en circulation faisant toujours l'objet de multiples controverses et zones d'ombre.
 

tourisme vietnam passeport vaccinal
©Katherine Mc Kormack


Parmi celles-ci, on retrouve notamment le risque d'effets secondaires, lesquels ont touché une poignée de personnes sur les 10 000 et quelques Vietnamiens vaccinés via AstraZeneca depuis le début de la campagne nationale de vaccination, lundi 8 mars. Hier soir, la France a suspendu l'inoculation de ce même vaccin "par précaution" en attendant un avis de l'Agence européenne du médicament qui sera rendu ce mardi après-midi.
 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales