Le groupe LEGO va construire une usine à Binh Duong au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 21/12/2021 à 09:14 | Mis à jour le 21/12/2021 à 09:14
Lego va implanter une usine au Vietnam

Un protocole d’accord vient d’être signé. Le géant danois du jouet va construire une nouvelle usine au Vietnam, dans la province méridionale de Binh Duong située à 50km au nord de Ho Chi Minh Ville.

Le groupe LEGO et la Vietnam Singapore Industrial Park Joint Venture Company Limited (VSIP) viennent de signer un protocole d’accord sur la construction d’une nouvelle usine. C’était le 8 décembre, en présence du vice Premier ministre Pham Binh Minh et de l’ambassadeur du Danemark au Vietnam, S.E. Kim Hojlund Christensen.

Un projet ambitieux d'investissement au Vietnam

L’usine en question sera neutre en carbone et fonctionnera en grande partie à l’énergie solaire, a précisé LEGO, qui a également annoncé 1 milliards de dollars d’investissements sur le site de 44 hectares qui lui a donc été alloué dans le sud de la province de Binh Duong, c’est à dire à proximité de Ho Chi Minh-ville.

Les travaux devraient démarrer fin 2022 de façon à ce que l’usine puisse commencer à être opérationnelle dès 2024. A noter que ce sont près de 4.000 emplois qui pourraient ainsi être créés au cours des 15 prochaines années.

Cette usine de Binh Duong sera le 6e site du groupe LEGO, le 2e en Asie. Il s’inscrit dans une stratégie de développement durable, revendiquée clairement par le groupe danois, qui, d’après les propos de Carsten Rasmussen, son directeur des opérations, est très reconnaissant au gouvernement vietnamien de soutenir sa démarche.

Une nouvelle usine tournée vers les énergies renouvelables

Nguyen Phu Thinh, le directeur général de la VSIP, s’est quant à lui déclaré ravi et honoré d’être associe au groupe LEGO sur un projet aussi ambitieux et aussi prometteur.

Ambitieux, le projet l’est notamment en termes d’énergies renouvelables puisque il est prévu que la future usine soit dotée de panneaux solaires lui permettant de produire suffisamment d’énergie pour assurer son fonctionnement, et que 50.000 arbres soient plantés pour compenser les inévitables dégâts causés par les travaux à la végétation.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale