Jeudi 22 avril 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Le Vietnam rouvre ses écoles et universités

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/03/2021 à 13:21 | Mis à jour le 03/03/2021 à 10:35
Photo : © Hungheigun (Instagram)
vietnam ouverture écoles universités

Ce lundi, les 1,7 million d'écoliers et étudiants d'Hô Chi Minh-Ville sont revenus en cours, après quatre semaines d'interruption. A Hanoï, les établissements scolaires s'apprêtent à faire de même.
 

Ce matin, les routes saïgonnaises sont revenues à leur légendaire et habituel niveau d'embouteillages. En cause : la réouverture des écoles et universités, qui déversent chaque matin et soir un flot d'1,7 million d'élèves dans les rues. Cette décision des autorités locales fait suite à l'absence de nouveaux cas de Covid à Hô Chi Minh-Ville depuis le 11 février. Elle s'accompagne de mesures préventives dans les établissements scolaires : contrôle de la température, port du masque et désinfection fréquente des mains.
 

vietnam écoles covid
© Hungheigun


Durant ce mois d'interruption, entrecoupé par les vacances du Têt (10-16 février), les écoliers ont suivi leurs cours en ligne à domicile, avec les avantages et inconvénients que cela implique : d'un côté, un important gain de temps lié à un planning allégé et à des trajets inexistants ; de l'autre, l'absence de camarades et la perte d'efficacité occasionnée par les aléas technologiques. Dans les familles dénuées d'Internet, les cours se sont tout simplement arrêtés.

A Hanoï, soit à quelques dizaines de kilomètres du foyer épidémique de cette troisième vague, l'épidémie sanitaire a là aussi était enrayée. Les écoles primaires et secondaires ainsi que les lycées rouvriront leurs portes ce mercredi 3 mars, tandis que les étudiants de l'université reprendront les cours en présentiel lundi 8 mars.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.