Mercredi 8 décembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Le Vietnam rouvre ses écoles et universités

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 01/03/2021 à 13:21 | Mis à jour le 03/03/2021 à 10:35
Photo : © Hungheigun (Instagram)
vietnam ouverture écoles universités

Ce lundi, les 1,7 million d'écoliers et étudiants d'Hô Chi Minh-Ville sont revenus en cours, après quatre semaines d'interruption. A Hanoï, les établissements scolaires s'apprêtent à faire de même.
 

Ce matin, les routes saïgonnaises sont revenues à leur légendaire et habituel niveau d'embouteillages. En cause : la réouverture des écoles et universités, qui déversent chaque matin et soir un flot d'1,7 million d'élèves dans les rues. Cette décision des autorités locales fait suite à l'absence de nouveaux cas de Covid à Hô Chi Minh-Ville depuis le 11 février. Elle s'accompagne de mesures préventives dans les établissements scolaires : contrôle de la température, port du masque et désinfection fréquente des mains.
 

vietnam écoles covid
© Hungheigun


Durant ce mois d'interruption, entrecoupé par les vacances du Têt (10-16 février), les écoliers ont suivi leurs cours en ligne à domicile, avec les avantages et inconvénients que cela implique : d'un côté, un important gain de temps lié à un planning allégé et à des trajets inexistants ; de l'autre, l'absence de camarades et la perte d'efficacité occasionnée par les aléas technologiques. Dans les familles dénuées d'Internet, les cours se sont tout simplement arrêtés.

A Hanoï, soit à quelques dizaines de kilomètres du foyer épidémique de cette troisième vague, l'épidémie sanitaire a là aussi était enrayée. Les écoles primaires et secondaires ainsi que les lycées rouvriront leurs portes ce mercredi 3 mars, tandis que les étudiants de l'université reprendront les cours en présentiel lundi 8 mars.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir