Mardi 31 mars 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le district 3 de Saigon parmi les 50 quartiers les plus cool du monde

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 24/09/2019 à 06:07 | Mis à jour le 25/09/2019 à 09:56
district 3 saigon

Un classement fait par le magazine britannique Time Out a classé le district 3 de Saigon parmi les quartiers les plus cool du monde. 

Le district 3 de Saigon s’élève à la 18ème place du classement des spots les plus cool du monde, réalisé par l’hebdomadaire Time Out. Pour ce faire, une enquête a été réalisée auprès de plus de 27 000 citadins à travers le monde, le but étant d’avoir un avis des résidents en faisant fi de l’aspect touristique, et ainsi mettre en lumière la vie locale dans les meilleurs quartiers, les plus surestimés et sous-évalués. Ces informations ont ensuite été soumises à une bande d'experts, constituée des éditeurs de Time Out ainsi que de contributeurs réguliers du magazine qui connaissent la ville comme leur poche. Ces derniers ont évalué l’attractivité gastronomique du lieu, son dynamisme ou encore l’accès à la culture.

district 3 saigon

Le district 3 y trouve naturellement sa place et est défini comme le carrefour entre la culture locale et le cosmopolitisme. Le quartier recèle des sites historiques célèbres, comme l’église du Sacré-Cœur de Tan Dinh, les villas de l’époque coloniale mais aussi le Turtle Lake, très prisé par la jeunesse saïgonnaise. Il est vivement recommandé d’en profiter pour découvrir les nombreuses spécialités culinaires de la rue Nguyễn Thượng Hiền Quận, aussi appelé la rue des escargots (Ốc en vietnamien).

Et pour faire la fête, il est conseillé de se diriger vers les nombreux bars où l’on peut assister à des live de groupes locaux mais aussi étrangers. Il est dit qu’autrefois, Saigon était une véritable ville rock ’n’roll. 

Avis aux photographes, instagrammeurs, food addict ou fêtards irréductibles : le district 3 rassemble tous les critères du quartier le plus cool, alors pas d’excuse pour ne pas y mettre les pieds ! 

district 3 saigon

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Ggggg mer 25/12/2019 - 08:28

La Culture, d'après Time Out se limite a quelques bâtiments d'archi de la bouffe et des bars ? Quid des bibliotheques/mediatheques, musées, operas, théatres, cinémas, salles de concert, cirques, etc... ? Se qui est cool aujourd'hui c'est de pouvoir faire la fête, cf boire et bouffer ?

Répondre

Expat Mag

Noho Travels « Je voulais voir plus, je voulais vivre plus »

Après avoir travaillé dans le marketing et la publicité, Arnaud décide de parcourir les routes du monde, ordinateur sous le bras. C’est avec son blog Noho Travels que ce Marseillais nous fait voyager