Cette semaine, le Groupe Trump tiendra plusieurs réunions avec les autorités municipales de Hô Chi Minh-Ville. Le groupe immobilier du président américain entend construire une tour à Hô Chi Minh-Ville, plus précisément à Thủ Thiêm, quartier en plein essor.


Les représentants du groupe américain ont entamé des discussions avec les autorités de Hô Chi Minh-Ville dans l’optique d’échanger sur les modalités d’un tel chantier, en particulier de l’emplacement de ce nouveau gratte-ciel.
Une Trump Tower à Hô Chi Minh-Ville ?
Éric Trump, fils du président américain Donald Trump et vice-président senior de la Trump Organization, est attendu en visite cette semaine, à Hô Chi Minh-Ville, pour discuter du projet.
Les autorités municipales tiendront un dîner avec Éric Trump, où les représentants de la Trump Organization visiteront un site potentiel pour cette nouvelle Trump Tower. Des réunions sont également prévues avec des représentants de la municipalité afin d’échanger sur les modalités d’emplacement de la tour. Si le nom du nouveau quartier international de Thủ Thiêm semble favori, les détails du projet restent encore à définir, d’autant que son avenir est incertain.
Un intérêt plus global pour le Vietnam
Cet intérêt soudain envers la capitale économique vietnamienne s’inscrit dans une volonté plus générale d’investir au Vietnam, le groupe Trump n’étant pas à son coup d’essai. Récemment, la construction d’un grand projet immobilier de luxe à Hưng Yên, non loin de Hanoi, avait fait parler pour son ampleur, le chantier étant chiffré à 1,5 milliard USD.
Pour les observateurs, cet attrait pour Hô Chi Minh-Ville et pour le Vietnam contraste grandement avec les politiques actuelles du président américain, dans un contexte de lourdes taxes douanières en suspend, qui redéfinissent les politiques et attitudes des acteurs économiques au Vietnam.
Sur le même sujet
