Mardi 14 juillet 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Confinement J-10 au Vietnam : Top 10 des séries à regarder

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 10/04/2020 à 10:00 | Mis à jour le 10/04/2020 à 10:00
confinement series vietnam

TOP 10 des séries à regarder durant ce confinement, sélectionné par notre rédaction. Vous ne vous ennuierez pas, promis ! 

Au dixième jour de ce confinement au Vietnam, vous ne savez plus comment vous occuper ? Ces dix séries pourront peut-être meubler une large plage horaire de votre quotidien à la maison, si vous ne les avez pas déjà vues. Fantastique, policière, dramatique, à l’eau de rose, comique, teenager, animée, américaine,  allemande, britannique, française, coréenne, japonaise… Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges ! 

1. Game Of Thrones

Plus d’excuse de ne pas vous lancer dans cette série chef-d’oeuvre dans son ensemble, adaptée de la saga littéraire de George R. R. Martin. Si l’aspect médiéval-fantastique ne vous dit trop rien, essayez de surmonter vos a priori, vous pourriez bien devenir vous aussi un fan inconditionnel de ce tv-show au succès planétaire. Pendant huit saisons, suivez les destins entrecroisés des familles rivales Stark et Lannister, la quête de pouvoir de Daenerys juchée sur ses dragons, la montée en puissance des Marcheurs Blancs… le tout entrecoupé de batailles spectaculaires. Emotions de toutes sortes garanties !

2. Itaewon Class

Nous vous en parlions ici, cette série coréenne teenager est toujours numéro 2 sur Netflix Vietnam ! Et pour cause : des personnages attachants, une intrigue dont on espère résolument voir le bout, et dont les musiques dramatiques ont réveillé le coeur d’artichaut des Vietnamiens. Saeroyi fera tout pour venger la mort de son père, aidé par ses amis et collègues, un ex-détenu qu’il a connu en prison, une transgenre, un orphelin atypique et une sociopathe. Objectif : faire tomber Jangga, la société alimentaire numéro un de Corée du Sud, dirigée par le tyran et son fils responsables de sa mort. Belle esthétique des plans, reflet du perfectionnisme sud-coréen dans le cinéma. Disponible sur Netflix Vietnam et France.

3. Mindhunter

Dans un tout autre genre plutôt thriller-policier, cette série retrace l’origine du profilage criminel au sein du FBI. Malgré un rythme assez lent, on ne peut s’empêcher de se retrouver fasciné par le long travail des agents Holden Ford et Bill Tench (inspirés de John Douglas et Robert Ressler) et une psychologue (inspirée d’Ann Burgess, spécialiste ayant travaillé longtemps avec le FBI). Ces derniers s’attellent à cerner les personnalités de nombreux tueurs en série. Qui de mieux que David Fincher (Fight Club, Gone Girl, Zodiac, The Social Network, L’Etrange Histoire de Benjamin Button…) et Charlize Theron (Monster, Mad Max, Scandale) pour la production ? Disponible sur Netflix. 

4. The Boys

The Boys c’est une petite perle méconnue et à juste titre : en voyant l’affiche, on pourrait s’attendre à une série légère sur le destin de super-héros parfaits. Et puis, dès le premier épisode, on s’apercevra qu’il n’en est rien. Avec une bonne dose d’humour noir, dans une époque contemporaine, on découvre que ces sept super-héros adulés par le peuple cachent de plus sombres secrets. Hughie, un vendeur dans un magasin électronique ayant perdu sa petite-amie par la faute d’un des leurs, et un voyou aux motivations inconnues vont tout faire pour révéler la vraie nature des Sept.

5. The Handmaid's Tale 

Malgré quelques longueurs, The Handmaid’s Tale a réussi à se faire aimer du monde entier, grâce à un scénario inédit mettant à l’honneur la femme. June, prisonnière d’une société abusive et patriarcale, est cantonnée à un rôle de servante écarlate, comprendre femme-reproductrice. Mise à disposition d’un couple névrosé, à l’origine de ce nouveau régime religieux extrémiste et criminel, elle devra prendre sur elle pour réussir à sauver ses deux filles des griffes de la République de Gilead. Aidée de Nick, le chauffeur de la famille, ainsi que de ses soeurs d’infortune, réussira-t-elle à renverser les Fils de Jacob et rejoindre le Canada où son mari l’attend désespérément ? 

6. This is us

Emotions garanties dans cette série familiale qui met en scène un couple de parents et leurs trois enfants : les jumeaux Kévin et Kate, et Rendall, adopté bébé juste après la naissance de ses frère et soeur. La première saison alterne présent et passé, se concentrant tantôt sur l’histoire des parents, tantôt sur Rendall à qui tout réussit professionnellement mais en quête d’identité, Kévin, acteur à la carrière médiocre, et Kate, obèse mal dans sa peau. Des caractères auxquels il sera facile de s’identifier, et dont l’histoire nous fera aisément verser quelques larmes. 

7. Dark 

Dark est une série sombre, comme son nom l’indique, autant par son intrigue centrée sur les mécanismes du temps que par l’étalonnage et la composition de ses plans. On comprend que les habitants de la ville allemande de Winden vont tenter de résoudre le mystère qui entoure la disparition de deux enfants. Se pourrait-il qu’ils aient traversé le temps ? Accrochez-vous à la généalogie des personnages : une fois bien mémorisés, ils sont faciles à reconnaître à travers les époques, tant les acteurs ont été bien choisis pour incarner une seule et même personne. Cette série disponible sur Netflix gagne à être connue, totalement sous-côtée. 

8. Sick Note 

Dans cette série comédie humour noir, on retrouve avec plaisir Rupert Grint, notre Weasley préféré (Harry Potter), dans le rôle de Daniel Glass, un loser dont la vie n’a pas d’intérêt jusqu’à ce qu’il se retrouve à simuler un faux cancer à la suite d’un diagnostic erroné de la part du tout aussi loser Dr. Glennis (Nick Frost). Le changement d’attitude de son entourage à son égard va pousser Daniel Glass à garder ce secret. Un tandem d’acteurs drôle et des situations jubilatoires.

9. See

Une très bonne première saison post-apocalyptique pour See, dont l’acteur principal Jason Momoa (Game of Thrones) crève l’écran. Dans le futur, l’humanité est devenue aveugle et revenue à un état quasi-sauvage. Baba Voss protège son clan ainsi que son épouse Maghra. Dans une société dominée par la reine Kane, rongée par la folie et la destruction, toute allusion à la vue et ses souvenirs est considérée comme profane. Cet ordre va être perturbé par la naissance de jumeaux capables de voir, au sein de la tribu de Baba Voss. Une traque commence, sans cesse repoussée par ce dernier lors de scènes de combat épiques.

10. L'Attaque des Titans

Pour ceux que le genre animé ne tente pas, vous auriez tort de ne pas vous pousser un peu. Car cette série adaptée du shōnen japonais (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin) est un véritable succès commercial à l’échelle mondiale. L’humanité confinée entre trois murs suite à l’apparition de Titans humanoïdes mangeurs d’hommes il y a cent ans, un bataillon d’exploration tente de s’aventurer hors des murailles pour en apprendre plus sur la situation. Eren Jäger, un jeune homme ayant perdu sa mère lors d’une invasion, embarque dans cette quête salvatrice accompagné de ses amis, Mikasa et Armin. Dessins réalistes et bruts. Disponible sur Netflix France et Vietnam. Ceci n'est pas une série pour les enfants. 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir