Mercredi 1 décembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Top 10 des séries les plus regardées sur Netflix Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 28/02/2020 à 11:21 | Mis à jour le 28/02/2020 à 11:38
series netflix vietnam

Les séries ont le vent en poupe également au Vietnam, où l’engouement est aux productions dramatiques sud-coréennes. 

La plateforme Netflix Vietnam a largement été investie par les séries sud-coréennes depuis sa mise en service en 2016. Dans ce top 10 des shows les plus regardés du moment, le pays du Matin calme se taille la part du lion, avec cinq de ses productions au sommet. 

1 - Crash Landing On You

Crash Landing On You, à la première place de ce Top 10 met en scène la rencontre de Yoon Se-Ri, héritière sud-coréenne et Ri Jeong-Hyuk, officier de l’armée nord-coréenne, après que l’avion de cette dernière s’est écrasé dans la zone démilitarisée qui lui est formellement interdite d’accès. Une critique des disparités entre les deux Corées sur fond de comédie romantique, qui a fait l’unanimité au Vietnam ! 

2 - Itaewon Class

Itaewon Class est à la deuxième position et totalise le plus d’audiences vietnamiennes. Adapatation télévisée du webtoon éponyme, on assiste à l’ascension d’un ex-détenu Park Sae-Roy par le biais de son bar-restaurant qu’il va utiliser dans sa quête revancharde contre ceux qui ont causé la mort de son père. Efficace.

3 -  I’m not okay with this

Une série teenager produite par les créateurs de Stranger Things et The End of the Fucking World ; dans une atmosphère résolument vintage, Sydney, adolescente déprimée de 17 ans tente tant bien que mal de concilier sa vie de lycéenne marginale avec problèmes familiaux, début de conscience de sa sexualité… et l’apparition de super-pouvoirs. 

4 - Hi bye, mama 

Encore une série sud-coréenne haut placée dans ce Top 10 des séries les plus regardées au Vietnam. Hi bye, mama, comédie dramatique, raconte l’histoire de Cha Yu-Ri, décédée dans un accident 5 ans plus tôt, réduite à l’état de fantôme, qui se voit offrir la chance de revenir parmi son mari qui a refait sa vie et auprès de sa fille pendant 49 jours. 

5 - Girl from nowhere 

Inspiré de 13 crimes commis sur des filles, cette série thaïlandaise tourne autour de Nanno, jolie lycéenne intelligente et instigatrice, transférée d’établissements en établissements pour révéler au grand jour les hypocrisies et secrets de chacun, au nom des 13 victimes. 

6 - Reply 1988

1988, Séoul, Corée du Sud. Le quotidien de cinq adolescents et leur famille vivant dans un même quartier au nord de la capitale. Genre : comédie drôle, dramatique et romantique.  

7 - Hotel Del Luna 

Dans cette série sud-coréenne de genre fantastique/romantique, un directeur d’hotel se voit proposer la direction d’un établissement dédié aux âmes défuntes. Il rencontre à l’occasion la propriétaire des lieux, jeune femme de plus de 1000 ans à l’univers étrange, coincée dans cet endroit par une malédiction, avec laquelle il va devoir travailler. 

8 - Love is blind 

Série de téléréalité américaine dans laquelle le concept est de suivre 30 hommes et femmes célibataires en quête d’amour, lesquels vont se fiancer sans avoir jamais rencontré la personne auparavant.

9 - Sex Education

Cartons pleins pour Sex Education, dont le thème tourne autour du sexe adolescent. Depuis sa sortie internationale, cette série sans tabous a fait un tabac international et a également conquis le Vietnam. Cette série teenager, venue tout droit du Royaume-Uni, dévoile la vie d’Otis Milburn, lycéen coincé et tourmenté par sa mère sexologue. Les circonstances le font rapidement monter un cabinet de sexologie dans son lycée.

10 - The Witcher 

Dans une époque médiévale fantastique entrecoupée de nombreux flashbacks, on découvre les destins entrecroisés du sorceleur Geralt de Riv (Henry Cavill), de la princesse Cirilla (Freya Allan) et de la sorcière Yennefer (Anya Chalotra), le tout sur fond de monstres et créatures magiques. Cette première saison est une adaptation de la saga littéraire polonaise Sorceleur, écrite par Andrzej Sapowski.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Vinh lun 10/08/2020 - 08:22

Ce classement, fait par Netflix apparemment, reflète t-il la réalité des goûts cinématographiques des Vietnamiens ?

Répondre