Lundi 16 septembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ces 10 tubes de l’été incontournables au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 31/07/2019 à 01:27 | Mis à jour le 31/07/2019 à 11:08
10 tubes ete vietnam

Quelles musiques font danser les Vietnamiens ? Sur quoi aiment-ils donner de la voix ? Pour être en phase avec votre pays d’accueil, voilà un Top 10 des hits estivaux... Que vous n'avez pas fini d'entendre !

Vous le croisez sur un bord de trottoir, avec son petit karaoké portatif, en train de s’époumoner comme si rien plus rien n'existait mis à part lui et son micro, vous les voyez en groupe, dans des bars ou en terrasse de restaurant, en train de chanter à tue-tête sur fond musical à plein régime, bref, nul doute que la musique a une place prépondérante dans le coeur des Vietnamiens. Petite sélection des 10 singles en tête des Charts au Vietnam. Plus d’excuse pour ne pas vous trémousser en choeur aux côtés de vos amis locaux ! 

1. Camila Cabello & Shawn Mendes - Señorita 

Après sa sortie sur Youtube en juin 2019, près de 360 millions de vues pour ce tube de l’été aux notes chaudes et sensuelles, réalisé par les deux vedettes cubano-américaine et canadienne Camila Cabello et Shawn Mendes. Courant 2019, à la première place des Charts dans plus d’une trentaine de pays en Europe et en Asie, dont la Chine, la Malaisie et Singapour, le Vietnam non plus ne déroge pas à la règle. Señorita est d’ailleurs si appréciée des Vietnamiens que sa version remixée en ringtone par DJ BestMix occupe également la 3ème position du classement. 

 

2. Sơn Tùng M-TP (feat Snoop Dogg) - Hãy Trao Cho Anh

Surnommé Prince de la V-Pop, ultra-populaire dans son pays, Sơn Tùng réalise un record puisque son featuring avec le rappeur Snoop Dogg, Hãy Trao Cho Anh (Give it to me), comptabilise presque 26 millions de vues dès le premier jour de sa sortie sur Youtube (122 millions aujourd'hui). Du jamais vu pour un clip vietnamien ! Dans ce dernier joliment réalisé, le jeune chanteur androgyne originaire de Thái Bình, arbore différentes tenues colorées aux détails soignés, en bien charmante compagnie. Des sonorités actuelles qui donnent envie de se déhancher, une vibe résolument estivale, de quoi les faire toutes craquer !

 

4. TAEYEON - All about You

La jolie Taeyeon, chanteuse coréenne à succès fait preuve d’une voix envoûtante dans la bande-son intitulée All about you, de l’épisode 3 de la série dramatique sud-coréenne Hotel de Luna. Au point de se hisser à la 4ème place du classement musical vietnamien, seulement une semaine après sa sortie.

 

5. Sam Smith - How Do You Sleep ?

Le chanteur britannique qui a si souvent évoqué son coeur blessé par amour (I’m Not The Only One,  Stay With Me, Lay Me Down…) opère un virage radical avec How Do You Sleep, dont le style musical se rapproche plus de l’électro-pop. Décomplexé, Sam Smith nous offre une performance de danse inédite, qui n’est pas pour déplaire ici, puisque son titre se positionne 5ème des Charts vietnamiens ! 

 

6. Alan Walker, Sabrina Carpenter & Farruko - On My Way

On My Way, le single du DJ norvégien Alan Walker en featuring avec les chanteurs américains Sabrina Carpenter et Farruko atteint la modeste 6ème place du classement. Des paroles pleines de bonnes résolutions, orientées vers l’avenir après une rupture, dans un mélange de style moombahtom et futurebass. 

 

7. Mỹ Tâm- Muộn Màng Là Từ Lúc

Mỹ Tâm est la première artiste vietnamienne à avoir signé un contrat avec Youtube, en 2012. Muộn Màng Là Từ Lúc, de son album Tâm 9 sorti en 2018 connaît toujours un succès intemporel auprès des Vietnamiens, au point de rester dans le Top 10 un an après sa sortie. Le clip animé retrace les affres d’une relation amoureuse qui n’aura pas de fin heureuse. 

 

8. Đen & MIN - Bài Này Chill Phết

Dans ce duo bien équilibré, le rappeur vietnamien Đen vient contrebalancer et faire écho à la voix douce et haut perchée de la chanteuse et danseuse MIN, originaire de Hà Nội. 

 

9. Taylor Swift - The Archer 

Avec The Archer, Taylor Swift livre un extrait inédit de son prochain album, dont la sortie est prévue pour le 23 août. Une ballade douce et intime, introspective, centrée sur les questionnements que peuvent poser une relation amoureuse. Déjà plus de 8 millions de vues pour son clip posté sur Youtube le 24 juillet dernier. Une chose est sûre, l’artiste américaine ne laisse pas son public vietnamien indifférent. 

 

10. Beyoncé, Donald Glover, Billy Eichner & Seth Rogen - Can You Feel the Love Tonight

Et ce Top 10 des tubes estivaux au Vietnam se conclue de la plus belle des façons, avec la bande-son du Roi Lion, initialement interprétée par Elton John reprise aujourd’hui par Queen B en personne dans le rôle de Nala. Donald Glover plus connu sous le nom de Childish Gambino  (This is America) interprète Simba, Billy Eichner et Seth Rogen, Timon et Pumba. Pas besoin d’en dire plus, on vous laisse apprécier ce nouveau classique, déjà de renommée mondiale. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Ho Chi Minh Ville

SANTÉ

Résultats prometteurs contre la dengue grâce à la bactérie Wolbachia

La bactérie Wolbachia, injectée à des moustiques de laboratoires, permettrait de lutter durablement contre la propagation de la dengue. Le Vietnam, a déjà constaté un recul de l’épidémie de 86%. 

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.

Comprendre le Vietnam

ÉVÉNEMENT

8ème édition de la VietPride 2019 : c'est ce week-end !

La 8ème édition de la Vietpride démarre ce samedi 14 septembre 2019 et durera le week-end entier dans 29 provinces du pays et principalement dans les grandes villes comme Hà Nội et  Sài Gòn.