Climat tropical oblige, la chaleur est accablante au Vietnam, notamment en saison estivale. Les stations balnéaires et plages se prêtent le mieux à une cure de fraîcheur. Voici 5 des meilleures destinations côtières du Vietnam.
Le Vietnam est connu comme un pays doté d'abondantes ressources naturelles et d'un littoral de 3 260 km. Le pays dispose de diverses destinations pour les touristes et expatriés à la recherche d'endroits propices pour la baignade, des levers ou coucher de soleil les pieds dans le sable.
Ces destinations attirent chaque année des millions de visiteurs, qu'ils soient locaux ou étrangers. Alors où devriez-vous aller ? Quelles sont les 5 meilleures villes à rajouter dans votre itinéraire si vous êtes friand de plages ? lepetitjournal.com vous propose une liste des cinq plages à ne pas manquer pour les amoureux de l'océan voyageant au Vietnam.
1 - Da Nang
Da Nang reste depuis toujours « la » ville balnéaire par excellence, et ce, quelle que soit la période de l’année. Les Sud-Coréens, en particulier, semblent l’apprécier en cet été 2022 : en juin, les réservations en provenance du pays du matin calme ont connu une hausse spectaculaire de 3.000% !
Son front de mer vaut donc à Da Nang une réputation pour le moins flatteuse et amplement justifiée si l’on s’en tient à la douceur du climat et à la modernité des infrastructures hôtelières avoisinantes. Mais Da Nang a bien d’autres cordes à son arc : les collines de Ba Na, la péninsule de Son Tra, la cascade Hoa Phu Thanh, la montagne Non Nuoc, et bien évidemment Hoi An, qui n’est jamais qu’à une petite trentaine de kilomètre et qui reste l’une des destinations touristiques phares du Vietnam.
2 - Phu Quoc
Incontournable parmi les incontournables, Phu Quoc fait partie du cercle très fermé des plus belles îles de cette planète, selon le magazine Travel & Leisure, qui ne tarit pas d’éloge à son égard.
Il faut dire que Phu Quoc a tout de l’île de rêve : des plages de sable blanc, des récifs coralliens, une forêt tropicale extrêmement dense.
Pour ce qui est des plages, celles de Cua Can, de Ganh Dau, de Bai Dai, de Ong Lang et de Rach Vem sont à épingler au tableau de chasse du touriste en mal d’images paradisiaques.
3 - Nha Trang
Nha Trang est une ville côtière de la province de Khanh Hoa, connue pour ses plages de sable blanc, mais aussi pour être un haut lieu de la plongée sous-marine. Il faut dire que la ville est bordée par un chapelet d’îles (Hon Chong, Hon Mun, Hon Tre, Hon Ong, Binh Son, Binh Hung…) et baignée par des eaux turquoise et limpides.
Pour ce qui est des infrastructures hôtelières, elle n’a pas grand-chose à envier à Da Nang. Il faut savoir en revanche que son aéroport est momentanément hors service et qu’il faut du coup prévoir un atterrissage à Cam Ranh, plus une heure de voiture. Cela étant, si l’on en juge par l’affluence estivale, le jeu en vaut la chandelle.
4 - Quy Nhon
Autre perle du Vietnam, Quy Nhon a quelques très belles plages à revendre. Ses alentours immédiats sont jalonnés de petits villages de pêcheurs (Nhon Hai, Bai Xep, Cu Lao Xanh) qui méritent que l’on s’y attarde, surtout si l’on est amateur de pêche aux calamars ou de marchés poissonniers.
Quy Nhon est également une étape gastronomique de choix, et il est bien difficile de quitter les lieux sans avoir goûté le banh xeo tom nhay, le bun ca, le bun ram et le banh canh.
5 - Phan Tiet
Nombreux sont les touristes qui considèrent Phan Tiet comme « la Dubaï du Vietnam », eu égard à ses dunes de sable fascinantes. Mais Phan Tiet possède également une plage qui vaut le détour. Si l’on ajoute à cela que l’été est l’une des meilleures périodes pour s’y rendre.
Phan Tiet sera bientôt accessible par la voie des airs : la mise en service de l’aéroport est prévue pour la fin de l’année.