Mardi 26 octobre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
TEST: 2259

Lettre de M. Vincent Floreani, Consul général de France au Vietnam

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 21/03/2020 à 06:03 | Mis à jour le 21/03/2020 à 06:31
covid19 consul vietnam

Madame, Monsieur

Chers Compatriotes,

L’Ambassade de France au Vietnam, le Consulat général de France à Ho Chi Minh Ville et l’ensemble des services de l’Etat français au Vietnam restent pleinement mobilisés, à vos côtés, dans le contexte de crise du coronavirus que nous connaissons et des difficultés qui en découlent.

Une cellule de crise est ouverte à l'Ambassade et au Consulat général. Cette cellule sert principalement trois objectifs :

1. L’accompagnement des Français de passage souhaitant regagner la France dans un contexte où les dessertes aériennes sont très perturbées (plusieurs centaines de nos compatriotes sont aujourd’hui encore concernés) ;
2. Le suivi consulaire des Français de passage en quarantaine ;
3. Le suivi consulaire des Résidents en quarantaine ou confinement.

Nous avons tous pris connaissance des mesures annoncées par le Président de la République qui imposent un confinement généralisé en France. Le Consulat général a, de son côté, préparé un plan de continuité (PCA). Nous resterons ainsi présents pour pouvoir accompagner la communauté française au Vietnam, quelles que soient les problématiques qu’elle rencontre.

Pour les questions spécifiques liées au Covid-19, une adresse mail spécifique a été mise en place et est à privilégier pour nous contacter : admin-francais.ho-chi-minh-ville-fslt@diplomatie.gouv.fr   

Nous vous y répondons dans les plus brefs délais. En cas d’urgence seulement, vous pouvez joindre le Consulat général au 35 20 68 11 – une cellule téléphonique ayant été installée à cet effet.

Je vous invite à limiter vos déplacements – même pour revenir sur le territoire national – et rassemblements au strict nécessaire.

Restons solidaires dans cette période troublée.

Bon courage et bien cordialement,

Vincent Floreani, Consul général de France au Vietnam

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Après des mois de restrictions, le Machu Picchu accroît sa capacité d’accueil

Le ministère de la Culture a élargi la jauge des visiteurs du Machu Picchu, l’occasion de vous partager nos photos « sans touristes » de ce site magique issu de la civilisation inca.