TEST: 2259

Des compagnies aériennes du Vietnam suspendent de nombreuses liaisons

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/03/2020 à 09:00 | Mis à jour le 20/03/2020 à 06:24
suspension vol vietnam

Les compagnies aériennes Vietjet Air et Vietnam Airlines ont pris la décision d’interrompre les liaisons vers plusieurs destinations en Asie du Sud-Est et en Europe.

Mise à jour du 20 mars 2020

La compagnie Vietnam Airlines a annoncé suspendre prochainement tous ses vols internationaux jusqu'à fin avril.

À partir du 21 mars 2020 les vols à destination et en provenance du Cambodge, de l'Indonésie, du Laos, de Singapour et de la Thaïlande seront suspendus.

Les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni et du Japon cesseront dès le 23 mars.

Les vols en partance du Vietnam vers l'Allemagne et l'Australie seront quant eux arrêtés le 24 mars et le 25 mars dans le sens inverse. 

 

En raison du développement de l’épidémie de COVID-19, les compagnies aériennes Vietjet Air et Vietnam Airlines ont indiqué ne plus desservir plusieurs destinations à travers l’Asie du Sud-Est mais aussi vers l’Europe.

La compagnie aérienne Vietjet Air a annoncé mercredi 18 mars, qu’elle ne proposerait plus de vols entre le Vietnam et la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, le Myanmar et l’Indonésie à partir du vendredi 20 mars 2020.

Le transporteur national Vietnam Airlines, a également annoncé la suspension des vols entre le Vietnam et la Malaisie du 18 au 31 mars. Cette décision intervient après l’annonce du gouvernement malais sur la fermeture de ses frontières. La compagnie a par ailleurs réduit l’ensemble de ses liaisons en Asie du Sud-Est.

La France est aussi concernée par ces nouvelles mesures, Vietnam Airlines ayant décidé l’arrêt complet de tous ses vols entre le Vietnam et la France à partir du 18 mars 2020. Aucune date n’a été communiquée sur une possible reprise. Les vols vers le Royaume-Uni et l’Allemagne sont quant à eux maintenus.

Le gouvernement vietnamien exige que les touristes en provenance de l’espace Schengen ou du Royaume-Uni soient automatiquement placés en quarantaine pendant quatorze jours. Par ailleurs l’ensemble des touristes étrangers ne pourra plus prétendre à la délivrance de visa pour une période de 30 jours dès aujourd’hui mercredi 18 mars.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com