Vendredi 30 octobre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Agenda culturel hebdomadaire : éco-responsabilité, vélo et hip-hop

Par Wander & Wonder | Publié le 04/09/2020 à 11:56 | Mis à jour le 04/09/2020 à 13:41
culture art vietnam saigon wander&wonder

Chaque semaine, Lepetitjournal.com, en collaboration avec Wander&Wonder, vous présente vous une variété d'événements, d'artistes et de lieux culturels à Saïgon. Du 5 au 11 septembre 2020, découvrez notamment deux ateliers éco-responsables, un tour à vélo à la découverte des statues de Saïgon et une soirée hip-hop.
 

FLEURS & TEINTURE

L’atelier Troi vous initie à deux techniques de teinture naturelle avec des fleurs, feuilles et légumes. Cet atelier est à la fois éco-responsable et en adéquation avec la « mode lente » (de l’anglais « slow fashion »), qui se réfère aussi bien à la fabrication qu’à la consommation d’articles de mode raisonnée et raisonnable.

Samedi 5 et dimanche 6 septembre : 9h - 12h
Coucou Hibou - 129 Đinh Tiên Hoàng, Phường 3, Bình Thạnh
300 000 VND

Pour en savoir plus
Pour s'inscrire

art culture vietnam saigon

 

VÉLO & HÉRITAGE

Les noms de Tran Hung Dao et Nguyen Tri Phuong ne vous sont sûrement pas inconnus. Découvrez les grands personnages du Vietnam et leur histoire en parcourant Saïgon à vélo, à la découverte de leurs statues et de leur héritage.

Dimanche 6 septembre : 5h - 12h
The Bike Coffee - 816 Truong Sa ward 14 district 3 HCMC
100 000 VND

Pour en savoir plus
Pour s’inscrire
Page de l'organisateur (Saigon Morning Ride)

art culture vietnam saigon

 

FESTIVAL EN LIGNE & JAPON

Depuis 2012, Moosic Lab est un concours cinématographique japonais proposant le concept unique de faire collaborer réalisateurs et artistes musicaux. Découvrez en ligne et gratuitement les films japonais indépendants de la seconde édition, sous-titrés en anglais.

Pour accéder aux films

art culture vietnam saigon

 

ATELIER & CIRE D’ABEILLE

Toujours sur le thème de l’éco-responsabilité, apprenez à fabriquer des emballages alimentaires réutilisables, avec uniquement de la cire d’abeille et du tissu en coton. Une petite astuce: ramenez votre propre tissu pour repartir avec des emballages originaux à votre goût !

Mardi 8 septembre : 10h - 16h
Jeannie's flower tearoom and workshop - M Floor, No.3, Hung Gia 1, Phu My Hung, District 7
100 000 VND (à réserver via la page Facebook)

Pour en savoir plus

art culture saigon vietnam

 

COLLAGE & EXPOSITION

L’artiste Lien Pham lance une exposition intitulée Này, mày ở đây, ce qui se traduit en français par « Oh, te voilà ! ». Lien Pham a construit son collage à partir d’images, créant un mur solide sur le thème des moments passés : son oeuvre représente des captures d'écran de conversations sombres issues de relations éphémères dans sa vie en constante évolution.

Du 4 au 15 Septembre 
The Hummingbird Cafe Saigon - 5H Tan Duc Thang street / Be Nghe Ward 

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

HIP-HOP & MUSIQUE

Le quartier touristique de Pham Ngu Lao reprend doucement vie avec une soirée dédiée au hip-hop. Vous pourrez danser jusqu’au bout de la nuit sur la musique de pas moins de dix artistes DJs et rappeurs.

Jeudi 10 septembre : à partir de 20h30
Khu 13 - 175/22 Pham Ngu Lao, District 1
200 000 VND

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

HANGAR & JEUX DE SOCIÉTÉ

En parallèle à tous ces événements, nous vous invitons à découvrir le bistro français Au repaire, ainsi que son aimable patron Xan. Dans ce hangar accueillant se côtoient vieilles consoles de jeux vidéo, jeux de société, ateliers divers, soirées crêpes et barbecue dominical.

Vendredi 11 septembre : à partir de 19h30 (soirée jeux de société)
Au repaire - 12 rue 37, Binh An, D2

Pour en savoir plus

art culture vietnam saigon

 

Wander&wonder newsletter ho chi minh ville

Wander & Wonder

Wander & Wonder est une newsletter culturelle regroupant les événements artistiques sur Hô Chi Minh-Ville de façon gratuite et volontaire. Plus qu’un simple listing, W&W met en avant des artistes, des initiatives et des lieux culturels.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.