Édition internationale

Une étudiante revenue de France, dernier cas de COVID-19 au Vietnam

covid19 vietnam covid19 vietnam
© Instagram @inspiration.of.aviation

Une étudiante vietnamienne a été diagnostiquée positive au COVID-19 à son retour de France à bord d’un vol de rapatriement, a annoncé le ministère de la Santé lundi 25 mai dans la soirée. Ce qui porte à 326 le nombre de cas signalés depuis le début de l’épidémie au Vietnam, dont 54 sont encore actifs. 

 

La « patiente 326 » est une étudiante de 20 ans, habitante du district de Binh Thanh, à Saigon. Elle était à bord du vol spécial de Vietnam Airlines VN008 en provenance de France, lequel s’est posé dimanche 24 mai à l’aéroport de Tan Son Nhat. 

Placée en quarantaine dès son arrivée dans un camp militaire du district de Hoc Mon, elle a été confirmée positive au COVID-19 hier. La jeune femme est actuellement traitée à l’Hôpital de campagne de Cu Chi. 

 

Sur les 326 cas recensés au Vietnam, 186 sont des cas importés de l'étranger, représentant 57% de l’ensemble des malades. 

Par ailleurs, le Vietnam qui semble avoir jugulé l’épidémie de COVID-19 sur son territoire, entame ce mardi 26 mai son 40ème jour sans qu’aucun cas de transmission dans la communauté n’ait été enregistré. 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos