TEST: 2259

Saigon prévoit un retour massif de Vietnamiens de l’étranger

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/04/2020 à 14:43 | Mis à jour le 23/04/2020 à 15:23
Photo : © v.i.v.i.a.n.f.o
saigon vietnamiens etranger

La ville de Ho Chi Minh Ville (Saigon) se prépare à un retour important de ressortissants et touristes vietnamiens après l’annonce du déconfinement effectif dès ce jeudi 23 avril 2020 par les autorités.

L’annonce de la fin de la distanciation sociale était très attendue par une grande majorité de Vietnamiens mais aussi pour ceux coincés à l’étranger. Treize vols spéciaux devraient être mis en place dans les prochains jours, dont dix sous la compagnie Vietnam Airlines, aux départs du Canada, France, Espagne, Japon, Russie, Thaïlande, Emirats arabes unis et des Etats-Unis. La compagnie low-cost Vietjet Air sera affrétée pour deux vols, de Singapour et d'Indonésie. Enfin, Bamboo Airways rapatriera les ressortissants vietnamiens bloqués aux Philippines. 

Les dirigeants du Comité populaire de Ho Chi Minh Ville (Saigon) travaillent dès à présent avec les départements et agences compétents afin de se tenir prêts à accueillir une grande partie de leurs concitoyens bloqués aux quatre coins du monde.

 

Déployer plus de zones de quarantaine 

Pour faire face à cette réalité, la ville prévoit d’augmenter ses zones d’isolement et leur capacité. Les établissements déjà utilisés pour la quarantaine sont d’ores-et-déjà nettoyés et désinfectés. La ville compterait actuellement 12 700 lits disponibles dans plusieurs districts (D7, D9, D12, Hoc Mon, Cu Chi) mais souhaiterait en déployer davantage.

Malgré le déconfinement et le maintien de certaines mesures de prévention comme le port du masque obligatoire à l’extérieur ou la limitation de trop grands rassemblements, les Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies à Saigon "n’écartent pas une possible réapparition de l’épidémie". Le risque étant d’autant plus important avec la réouverture des frontières à ses ressortissants. Ces derniers, potentiellement exposés à un risque de contamination après avoir voyagé, observeront donc une mise en quarantaine stricte  de quatorze jours dès leur arrivée sur le sol vietnamien.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com