Vendredi 22 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Saigon élue 4ème meilleure ville de street food du monde par CEOWorld

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 13/10/2019 à 07:51 | Mis à jour le 13/10/2019 à 08:39
Photo : © Dương Nhân
saigon meilleure ville street food

Dans une étude annuelle faite sur les meilleurs endroits où profiter de la street food, parue sur le site du magazine d’actualité économique CEOWorld, Saigon apparaît au 4ème rang du classement, parmi 50 villes du monde.

Devant Bombay, Saigon à la 4ème place, et derrière Hong-Kong qui occupe la 3ème place du podium. Viennent ensuite Bangkok (2ème) et Singapour à la tête du classement The World’s 50 Best Cities For Street Food-Obsessed Travellers 2019, comprendre "Les 50 meilleures villes pour les voyageurs obsédés par la street food 2019".

Cette étude a été menée sur une période de 3 mois, de juillet à septembre 2019, par le magazine d’actualité, business et économie CEOWorld, auprès de 92 000 hommes et femmes en voyage d’affaires, et 1400 agents de voyages de 86 pays. 

De plus, des chiffres indicatifs sur certaines données, comme le nombre de vendeurs de street food, ou encore le prix actuel des aliments ont été relevés et comparés grâce à l’outil Google Maps et Numbeo. Enfin, le classement s’est également servi des informations de l’UNICEF afin de classer les villes selon l’hygiène alimentaire, conformément  à l’indice Street Food City 2019 qui élabore une liste selon 4 critères : le nombre de vendeurs de street food, le prix bon marché du repas, les possibilités de street food sur place et l’hygiène des aliments.

Saigon 4ème au classement, Paris 15ème 

À Saigon (Ho Chi Minh Ville), et même dans tout le Vietnam, où les trottoirs sont très souvent occupés par de petites tables et chaises en plastique rouge ou bleu, il est courant de voir un(e) chef(fe) s’activer derrière son wok ou son réchaud, et en faire jaillir un festival d’odeurs et d’étincelles. Manger dans la rue est une institution dans le pays, et la variété de produits est infinie : bánh tráng nướng (pizza vietnamienne), brochettes, banh mi, soupes, bún chả, escargots de mer, chả giò (pâtés impériaux) etc. 

De son côté, la France, assez pauvre en matière de nourriture de rue, mais dont le marché est en expansion, arrive tout de même à se frayer un chemin parmi les 50 villes annoncées dans le classement : Paris arrive 15ème. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.