Le ministère de la Santé a annoncé mardi 11 février le 15ème cas de coronavirus 2019-nCoV, un bébé de 3 mois dans la province de Vinh Phuc.
La petite fille de 3 mois est le 15ème cas de coronavirus 2010-nCoV au Vietnam, et le 10ème dans la seule province de Vinh Phuc, zone de contagion la plus sérieuse dans le pays. Le nourrisson représente également la 5ème transmission interhumaine depuis le début de l’épidémie au Vietnam. Ce dernier aurait séjourné chez sa grand-mère maternelle, avant de développer des symptômes inexpliqués : toux, écoulement nasal et fièvre. La grand-mère avait été testée positive au coronavirus quelques jours plus tôt, ainsi que sa tante, une cousine de la famille et une voisine.
Ces infections seraient liées à une jeune femme de 23 ans, ayant contracté le coronavirus après être revenue de Wuhan, ville épicentre de l’épidémie, le 17 janvier dernier.
Le 11 février, on compte 15 cas de coronavirus 2019-nCoV au Vietnam, dont 6 se sont rétablis. A Vinh Phuc, 7 personnes sont hospitalisées, et 3 sont sorties de l’hôpital.