Dimanche 29 mars 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La série "Bike of Hanoi" parmi les finalistes d’un concours photo

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 18/02/2020 à 06:37 | Mis à jour le 18/02/2020 à 09:28
Photo : © Jon Enoch, United Kingdom, Shortlist, Professional competition, Portraiture, 2020 Sony World Photography Awards
bike hanoi finaliste

La série de photos "Bike of Hanoi" prise par le photographe britannique Jon Enoch figure parmi les finalistes du concours Sony World Photography Awards 2020 Professional dans la catégorie portrait.

Le Sony World Photography Awards est l’un des concours les plus prestigieux au monde. Elle regroupe 4 compétitions distinctes, Professional, Open, Youth et Student. Les finalistes de cette 13ème édition de la compétition professionnelle annuelle ont été annoncés et parmi eux figure la série du photographe Jon Enoch « Bike of Hanoi ».

Ce dernier avait déjà été récompensé pour ces mêmes clichés au Paris Photo Prize en 2019 avec une médaille d’or dans la catégorie Advertising/Self-Promotion et une médaille d’argent pour la catégorie Portraiture/Other.

A propos de la série

Le photographe londonien Jon Enoch a passé une semaine dans les rues de Hanoi au Vietnam à photographier des chauffeurs-livreurs. Il a déclaré que les livreurs ont « des compétences d’équilibre incroyable » et acheminent tous types de marchandises telles que des pièces de voiture mais aussi des œufs en passant par du poisson et même des animaux de compagnie. Il a ajouté cependant que de plus en plus de camionnettes sont utilisées pour les livraisons commerciales. Avec la nouvelle législation qui prévoit d’interdire les motos d’ici 2030 et l’expansion économique du pays, les livraisons à moto risquent selon lui de disparaître, ce qui l’a donc amené à immortaliser ces modes de transports ingénieux et atypiques, représentatifs du Vietnam. La série comprend 6 clichés que vous pouvez retrouver ici.

bike hanoi finaliste
© Jon Enoch, United Kingdom, Shortlist, Professional competition, Portraiture, 2020 Sony World Photography Awards

A propos du concours

Le concours Professional 2020 était ouvert aux photographes professionnels de plus du 18 ans. Les soumissions étaient ouvertes de juin 2019 à janvier 2020 où il était possible de présenter 5 à 10 clichés dans 10 catégories  : architecture, créatif, découverte, documentaire, environnement, paysage, monde naturel et faune sauvage, portrait, sport et nature morte.

La sélection de cette année bat tous les records avec près de 135 000 images soumises pour la compétition professionnelle et 354 000 toutes compétitions confondues. Les gagnants de chaque catégorie seront annoncés le 16 avril à Londres ainsi que le photographe de l’année qui recevra entre autres une récompense de 25 000$.

Les soumissions de photo pour la prochaine édition ouvriront le 1er juin 2020.

0 Commentaire (s)Réagir