Samedi 22 février 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

7 endroits du Vietnam reconnus sites du Patrimoine national spécial

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 06/01/2020 à 14:18 | Mis à jour le 06/01/2020 à 14:35
Photo : © Wikicommons - Le temple Hai Ba Trung, Hanoi
7 endroits vietnam patrimoine national

7 sites naturels et historiques du Vietnam ont été ajoutés à la liste du Patrimoine national spécial vendredi 3 janvier. 

Le Premier Ministre Nguyen Xuan Phuc a officiellement reconnu vendredi le temple Hai Bà Trưng, la maison communale de Đình Đại Phùng, la montagne Non Nuoc, les rizières en terrasse de Mu Cang Chai, les vestiges de Xuong Giang et Chi Lang, et la plage de Sam Son, comme des sites du Patrimoine national spécial. Cette reconnaissance mise en place en 2009 par le gouvernement vietnamien, a déjà été décernée à 112 lieux du pays au total.

Le temple Hai Bà Trưng

Rappelez-vous, c’était dans cet article que nous parlions de ces deux soeurs Hai Bà Trưng, qui avaient combattu et repoussé les envahisseurs chinois… il y a environ 2 000 ans ! Aujourd’hui, de nombreuses rues, écoles et monuments leur sont dédiés. Le temple Hai Bà Trưng est le lieu de culte principal en leur honneur, érigé dans la capitale, Hanoi. Véritables héroïnes aux yeux des Vietnamiens, féministes avant l’heure, l’entrée de ce temple dans la liste du Patrimoine national spécial était évidente, déjà élu site historique national en 1980 !

La maison communale de Đình Đại Phùng 

Cette maison située à Hanoi, dont l’architecture remonte à plusieurs siècles, renferme des oeuvres artisanales ayant traversé les années. Sculptures en pierre représentant des animaux, des dragons, des scènes de vie et des objets, l’ensemble de cet héritage culturel est régulièrement visité par le public. En 1991, cet endroit avait déjà été décrété monument national par le Ministère de la Culture, de l’Information et du Tourisme.

7 endroits vietnam patrimoine national

Le mont Non Nước (Núi Non Nước)

Située dans la province de Ninh Binh, entre les lacs Day et Van, le mont Non Nước est un endroit vert, parfait pour se relaxer dans une atmosphère empreinte de sérénité. En contrebas, on peut y visiter une pagode du même nom pluri-centenaire connue de nombreux pèlerins, ainsi que le célèbre temple Truong Han Sieu, du nom de celui qui a découvert le mont Non Nước. Pour atteindre le sommet, vous devrez gravir 72 marches de pierres.

Les villes historiques de Xương Giang et Chi Lăng 

En 1427, la citadelle de Xương Giang (Bắc Giang), à l’instar de Chi Lăng (Lạng Sơn) ont été le théâtre de la révolte de Lam Sơn conduite par Lê Lợi (héros national, empereur de 1428 à 1422), face à la dynastie chinoise Ming. Ces endroits historiques, témoins de nombreuses batailles et victoires des forces vietnamiennes face à l’envahisseur, sont aujourd’hui considérés comme des lieux renfermant des reliques et preuves officielles de la résilience du peuple vietnamien. 

Les rizières de Mù Cang Chải

Les impressionnantes rizières en terrasse de Mù Cang Chải se situent dans la province de Yên Bái, au nord du Vietnam, à plus de 300 km de la capitale. Encore méconnues du tourisme, à l’inverse de Sa Pa, les rizières en terrasse de Mù Cang Chải, peuplées par quelques minorités ethniques, s’étirent à perte de vue pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie, lesquels peuvent d’ailleurs parcourir la « route des photographes ». 

La plage de Sầm Sơn 

La ville balnéaire de Sầm Sơn (Thanh Hóa) jouit d’une plage éponyme à seulement 16 kilomètres de distance, longue de 6 km. Au début du 20ème siècle, c’était le lieu de prédilection des colons français pour y construire leurs premiers hôtels. Pour autant, même si très fréquentée aujourd’hui, la plage de Sầm Sơn n’est pas synonyme de sable blanc et eau turquoise, puisqu’elle se situe en contrebas de la rivière Ma, laquelle se jette dans la mer de Chine méridionale. 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir