Jeudi 3 décembre 2020
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

Fête du Têt 2020 : le Ministère du Travail propose 7 jours de congés

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 26/08/2019 à 15:01 | Mis à jour le 30/12/2019 à 12:17
Fete du Tet 2020

Le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales envisage 7 jours de vacances lors de la fête du Têt 2020, événement le plus important du calendrier vietnamien. Deux options sont proposées.

MAJ : Le Gouvernement vietnamien a statué les vacances du Nouvel An lunaire à partir du 23 jusqu'au 29 janvier 2020. 

La fête du Têt, le Nouvel An vietnamien, débutera le 25 janvier 2020.  Le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales a déjà soumis deux propositions aux autres ministères et agences concernées, qui permettraient aux entreprises, aux bureaux gouvernementaux et aux écoles  de prendre une semaine entière de congés. L’année dernière, 9 jours de pause avaient été pris par les Vietnamiens, mais certains économistes ont suggéré de revenir à une période d’une semaine maximum, pour ne pas impacter les commerces. 

La première option, préférée du ministère du Travail, serait de statuer les vacances à partir du 23 jusqu’au 29 janvier 2020 ; cela permettrait de laisser plus de temps aux habitants de se préparer, en vue des festivités ; de plus, de très nombreuses personnes quittent les grandes villes pour fêter le Têt en province, quand des milliers de Vietnamiens expatriés du monde entier rentrent au pays pour cette période fastueuse. 

Enfin, la deuxième option situerait les vacances du Nouvel An lunaire à partir du 24 janvier (veille du commencement des célébrations) jusqu’au 30 janvier 2020. 

La décision définitive sera dévoilée le mois prochain. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

MÉTÉO

Catastrophes naturelles : pas de répit pour le centre du Vietnam

La série de catastrophes naturelles ayant déferlé sur le centre du Vietnam les 2 derniers mois aurait provoqué 192 décès, 57 disparitions et des pertes économiques estimées à 1,3 milliard de dollars.

Sur le même sujet