Jeudi 14 novembre 2019
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À Da Nang, un grand hôtel sommé de démolir des portions illégales

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 23/10/2019 à 10:09 | Mis à jour le 24/10/2019 à 06:46
Da Nang hôtel somme demolir portions illégales

Le géant hôtelier Muong Thanh a un an pour détruire une partie d’un projet hôtelier mais aussi de complexe d’appartements qui n’avaient pas obtenu les licences adéquates.

Les autorités de la ville de Da Nang ont imposé au groupe Muong Thanh la démolition de plusieurs parties d’une tour qui n’avait pas reçu les autorisations légales de construction. En outre, le groupe devra à sa charge démanteler, 58 chambres et se débarrasser de 2 étages entiers pour une surface totale de 562 mètres carrés.

A cela s’ajoute la restauration obligatoire de 3 étages qui devait initialement accueillir un parking, jardin pour enfants, maison communautaire, piscine et salle de sport. Le constructeur avait élaboré 104 appartements, à la place de ses projets de construction. Les seules parties illégales qui seront épargnées sont celles nécessaires à maintenir la structure (colonnes, poutres et cages d’ascenseurs)

En juillet de cette année, le Département de la construction de la ville de Da Nang avait confié l'affaire à la police après la découverte de plusieurs ventes d’appartements sans permis à des particuliers.

Depuis quelques années, on observe à Da Nang de plus en plus de constructions près de la mer, dénaturant le littoral. Cette décision s’inscrit dans une volonté des autorités à mieux encadrer les projets en cours et futurs. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ASSOCIATION

STAFE - 2 millions d’euros pour les associations françaises

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) a remplacé la réserve parlementaire autrefois décriée par manque de transparence. Les subventions 2019 ont été attribuées.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?