Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

À Da Nang, un grand hôtel sommé de démolir des portions illégales

Da Nang hôtel somme demolir portions illégalesDa Nang hôtel somme demolir portions illégales
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 23 octobre 2019, mis à jour le 24 octobre 2019

Le géant hôtelier Muong Thanh a un an pour détruire une partie d’un projet hôtelier mais aussi de complexe d’appartements qui n’avaient pas obtenu les licences adéquates.

Les autorités de la ville de Da Nang ont imposé au groupe Muong Thanh la démolition de plusieurs parties d’une tour qui n’avait pas reçu les autorisations légales de construction. En outre, le groupe devra à sa charge démanteler, 58 chambres et se débarrasser de 2 étages entiers pour une surface totale de 562 mètres carrés.

A cela s’ajoute la restauration obligatoire de 3 étages qui devait initialement accueillir un parking, jardin pour enfants, maison communautaire, piscine et salle de sport. Le constructeur avait élaboré 104 appartements, à la place de ses projets de construction. Les seules parties illégales qui seront épargnées sont celles nécessaires à maintenir la structure (colonnes, poutres et cages d’ascenseurs)

En juillet de cette année, le Département de la construction de la ville de Da Nang avait confié l'affaire à la police après la découverte de plusieurs ventes d’appartements sans permis à des particuliers.

Depuis quelques années, on observe à Da Nang de plus en plus de constructions près de la mer, dénaturant le littoral. Cette décision s’inscrit dans une volonté des autorités à mieux encadrer les projets en cours et futurs. 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024