Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COVID-19 au Vietnam : Un Vietnamien rapatrié du Koweit, « cas 335 »

covid19 vietnam covid19 vietnam
© Instagram @htn_324
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 18 juin 2020, mis à jour le 18 juin 2020

Le ministère de la Santé a annoncé mercredi 17 juin un nouveau cas de COVID-19 importé de l’étranger, plus précisément du Koweït. Ce qui porte à 335 le nombre d’infections recensées depuis le début de l’épidémie au Vietnam. 

 

Mise à jour jeudi 18 juin à 20h : Sept autres passagers du même vol H9092 de la compagnie Bamboo Airways ont été annoncés positifs au COVID-19. Ils reçoivent un traitement à l'Hôpital de Ba Ria, ce qui porte à 342 le nombre d'infections au Vietnam depuis le début de l'épidémie dont 202 venues de l'étranger. 

Un jeune homme de 24 ans originaire de la province nord de Thái Nguyên a été testé positif au COVID-19 à son retour du Koweït, où il travaillait depuis deux ans. 

Il a été rapatrié à bord d’un vol spécial de la compagnie Bamboo Airways H9092, dans le cadre du programme de rapatriement des ressortissants vietnamiens mis en place par le gouvernement. 

Isolé dans un dispositif de quarantaine après son arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat et testé positif par la suite, il a été transféré à l’Hôpital des Maladies Tropicales de Saigon, où il est actuellement sous traitement. 

Plus de 58% des infections au Vietnam sont des cas importés de l'étranger. Par ailleurs, cela fait 63 jours que le pays n’a pas enregistré de nouveau cas dans la communauté.