Samedi 18 septembre 2021
Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh Ville

E-visas pour le Vietnam dès le 1er juillet : 80 pays concernés

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 27/05/2020 à 08:49 | Mis à jour le 28/05/2020 à 12:46
Photo : © Jacqueline Macou
evisa vietnam

La résolution n. 79 / NQ-CP signée par le Premier ministre établit une liste de 80 pays dont les ressortissants pourront demander un visa électronique pour le Vietnam, et entrera en vigueur dès le 1er juillet 2020. 

Le 25 mai, le Premier ministre Nguyễn Xuân Phúc a approuvé la résolution n. 79 / NQ-CP, initialement proposée par le ministère de la Sécurité publique, laquelle sera effective à compter du 1er juillet 2020. Elle est complémentaire à plusieurs lois dont celle sur l'entrée, la sortie, le transit et le séjour des étrangers au Vietnam : les ressortissants de 80 pays, dont la France, pourront prétendre à la délivrance d'un visa électronique (e-visa).

D'après des propos rapportés par un représentant du Département de l'Immigration au quotidien Tuổi Trẻ, l'entrée en vigueur de cette résolution ne signifie pas que les frontières vietnamiennes seront rouvertes dès le 1er juillet.

Pour l’heure, aucune précision concernant l’actuelle quarantaine de quatorze jours obligatoire pour tous les étrangers entrant au Vietnam n’a été divulguée. De même, on ignore encore si cette résolution s'appliquera pour les visiteurs étrangers ou uniquement pour un pan d'individus en particulier, les seuls aujourd'hui à pouvoir entrer sur le territoire : diplomates, experts, chefs d'entreprises, travailleurs très qualifiés etc. 

 

Selon l’article 4 de cette résolution, des changements sont susceptibles d’être appliqués par les autorités vietnamiennes. 

La liste des pays concernés ainsi que celle des frontières terrestres et aéroportuaires à permettre l’entrée et la sortie des étrangers disposant d’un visa électronique est disponible ici

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir