TEST: 2259

4 milliardaires vietnamiens dans la liste Forbes USA

Par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville | Publié le 09/04/2020 à 07:48 | Mis à jour le 09/04/2020 à 08:17
milliardaires vietnam forbes

La liste des milliardaires 2020 publiée par Forbes USA comprend quatre personnalités vietnamiennes, contre cinq en 2019. 

Le magazine Forbes USA a dévoilé l’édition 2020 de son classement des personnes les plus riches du monde et malgré une croissance économique en pleine forme, le Vietnam perd cette année un représentant pour un total de quatre milliardaires.

C’est la première fois que le nombre de milliardaires au Vietnam diminue par rapport à l’année précédente mais également en quantité d’actifs détenue par ces fortunes. Entre 2019 et 2020 les actifs totaux de ses quatre fortunes ont fondu de 2,1 milliards de dollars.

Le magazine Forbes évalue la fortune professionnelle des individus à une date (18 mars cette année) et si le patrimoine dépasse le milliard de dollars net de son endettement alors celui-ci est inclus au palmarès mondial du classement Forbes.

Pham Nhat Vuong

milliardaires vietnam forbes
Wikipedia

 

Le président de la société Vingroup, Pham Nhat Vuong, est la première fortune du Vietnam et 286ème mondiale avec des actifs évalués à 5,6 milliards de dollars (1 milliard de moins par rapport à 2019).

Nguyen Thi Phuong Thao

milliardaires vietnam forbes
Capture d'écran Youtube

 

La seconde fortune du Vietnam est représentée par Nguyen Thi Phuong Thao, PDG de la compagnie low cost Vietjet Air, et seule figure milliardaire féminine au Vietnam. Ses actifs s’élèvent à hauteur de 2,1 milliards de dollars en recul de 200 millions de dollars par rapport à 2019.

Tran Ba Duong

milliardaires vietnam forbes
Capture d'écran Youtube

 

Tran Ba Duong, président de la Truong Hai Auto Corporation (THACO) a été cité seulement en 2018 dans la liste Forbes et détient actuellement 1,5 milliards de dollars, ce qui fait de lui la troisième fortune du Vietnam et 1415ème dans le monde. À l’instar de ses deux compatriotes, sa fortune a fondu d’environ 200 millions de dollars à l’aune de 2019.

Ho Hung Anh

milliardaires vietnam forbes
Capture d'écran Youtube

 

La dernière place des fortunes vietnamiennes de ce classement est détenue par Ho Hung Anh, président de Techcombank avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars (1 990ème fortune mondiale) et ne fait pas figure d’exception dans ce panel avec une baisse de 700 millions de dollars en comparaison à 2019.

 

Pendant ce temps le fondateur de Masan, Nguyen Dang Quang, a lui quitté la liste Forbes. En décembre dernier le prix de ses actions avait fortement chuté (25% par rapport à mars 2019) après l’annonce d’un accord de fusion avec la société Vingroup.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Ho Chi Minh Ville !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com