Nha Trang, le joyau côtier du Vietnam, connaît une montée en flèche de sa popularité auprès des voyageurs sud-coréens, surpassant la Thaïlande, une destination traditionnellement prisée, lors des célébration nationale sud-coréenne du 15 août. Selon un rapport publié par Agoda le 13 août, la ville de Nha Trang s'est classée au quatrième rang des destinations les plus recherchées par les Sud-Coréens, derrière Fukuoka, Tokyo, Osaka et Bangkok qui complète le top cinq.
Un million de voyageurs sud-coréens
Alors qu’on remarque un changement notable dans les habitudes de voyage des Sud-Coréens, avec entre autres une augmentation de 36 % de voyageurs optant pour une destination internationale pendant cette période de fête, la tendance se confirme en ce premier semestre avec déjà plus d’un million de sud-coréens ayant posé bagages à Nha Trang.
D’ailleurs, Andrew Smith, vice-président senior chez Agoda, a observé que l’intérêt des sud-coréens pour les voyages est évidente tout au long de l'année, mais que les périodes de congés comme la fête nationale offrent des perspectives plus profondes sur leurs préférences.
Le Japon, grand favori
M. Smith a mis en évidence qu’il n'était pas surprenant que des destinations comme le Japon, le Vietnam et la Thaïlande soient dans le top cinq, probablement de par leur proximité. Toutefois, voir le Japon occuper les trois premières places (Fukuoka, Tokyo et Osaka) reste un exploit remarquable.
« La préférence pour les destinations japonaises souligne les liens culturels et touristiques solides entre les deux marchés », a-t-il déclaré.
Nha Trang n’en est pas pour autant réduit à un lot de consolation.
Ces dernières années, la popularité de Nha Trang parmi les touristes coréens n’a cessé de croitre. Bientôt une place sur le podium pour ce joyau côtier ? Ça ne serait pas étonnant !