Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

David Greilsammer : le Vietnam s’apprête à accueillir un pianiste et chef d’orchestre

La nouvelle ne manquera pas de réjouir les mélomanes vietnamiens. David Greilsammer sera au Vietnam entre le 18 et le 29 juin, pour une tournée qui l’amènera successivement à Ho Chi Minh-ville, à Hue et à Hanoï, où il donnera deux concerts, l’un en tant que pianiste, l’autre en tant que chef d’orchestre.

David Greilsammer au VietnamDavid Greilsammer au Vietnam
Écrit par Lepetitjournal Ho Chi Minh Ville
Publié le 17 juin 2024, mis à jour le 17 juin 2024

David Greilsammer est né en 1977 à Jérusalem, en Israël. C’est d’ailleurs là qu’il a débuté ses études pianistiques, à l’âge de six ans, au Conservatoire Rubin, avant de partir quelques années plus tard pour New-York, à la très prestigieuse Juilliard School, où il travaille notamment avec Yoheved Kaplinsky.

C’est en 2004 qu’il fait ses débuts en tant que soliste, avec un concert très remarqué au Lincoln Center de New-York, véritable point de démarrage d’une carrière on ne peut plus brillante, qui l’amène à se produire avec les plus grands orchestres et dans des salles de concert les plus prestigieuses du monde.

Depuis 2013, il est le directeur musical et artistique du Geneva Camerata, un orchestre atypique, composé d’une quarantaine de musiciens, qui se distingue par des projets innovants et souvent multidisciplinaires. Il est en outre, et ce depuis 2022, le directeur musical de l’orchestre philarmonique de Medellin, en Colombie.

Passionné par la création, par l’innovation, il cherche à rendre la musique dite « classique » vivante et accessible au plus grand nombre…

Un voyage avec Satie

Sa tournée vietnamienne ne déroge d’ailleurs pas à cette règle de conduite qu’il s’est fixée. Intitulée « Voyage avec Satie », elle promet au public vietnamien de très belles découvertes, avec des programmes bien sûr axés sur l’auteur des Gymnopédies, mais néanmoins à l’image de celui qui les a concoctés : éclectiques à souhait.

Description de la tournee de David Greilsammer au Vietnam


David Greilsammer sera donc à Ho Chi Minh-ville ce 18 juin, à l’Idecaf, puis à Hue le 20, et enfin à Hanoï les 22 et 29, avec tout d’abord un récital de piano au Lycée Français Alexandre Yersin, puis un concert à la tête de l’Orchestre national du Vietnam à l’Opéra, avec un programme consacré à Ravel (Ma Mère l’Oye), Bruch (le concerto pour violon no 1 avec Ho Khanh Van en soliste) et Brahms (4e symphonie).

A noter que c’est l’Institut Français du Vietnam qui est l’organisateur de cette tournée vietnamienne de David Greilsammer.
Pour plus de renseignements pratiques :

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions