Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

17 millions de produits vietnamiens vendus sur Amazon en 2023

Le nombre de produits vietnamiens vendus sur Amazon a augmenté de 300 % au cours des cinq dernières années, atteignant 17 millions en 2023.

17 millions de produits vietnamiens vendus sur Amazon en 202317 millions de produits vietnamiens vendus sur Amazon en 2023
Écrit par Mathieu Belluteau
Publié le 1 juillet 2024, mis à jour le 1 juillet 2024

Le nombre de vendeurs vietnamiens réalisant un chiffre d'affaires annuel d'un million de dollars a été multiplié par 10 entre 2019 et 2023, tandis que ceux qui ont légitimé leurs marques grâce au programme d'Amazon pour la protection des marques ont été multipliés par 35.

" Ces chiffres démontrent le potentiel énorme du commerce électronique ", a déclaré Trinh Khac Toan, directeur régional nord d'Amazon Global Selling Vietnam lors du forum sur le commerce électronique transfrontalier du 27 juin

D'ici 2030, le Vietnam prévoit une croissance de ses exportations de 6 à 7 % par an.

Export de produits vietnamiens

Bui Trung Kien, vice-président de l'Association vietnamienne du commerce électronique, a déclaré que le développement du commerce électronique transfrontalier était crucial pour stimuler les exportations du Vietnam. Le cadre juridique au Vietnam pourrait toutefois constituer un obstacle à cette expansion, a-t-il prévenu.

M. Trinh Khac Toan, directeur régional d'Amazon Global Selling le 27 juin
M. Trinh Khac Toan, directeur régional d'Amazon Global Selling le 27 juin

 

Cao Cam Linh, représentante de l'Association vietnamienne pour le développement de la main-d'œuvre logistique, a quant à elle insisté sur le fait qu’il était nécessaire de développer les solutions logistiques pour soutenir la croissance de cette industrie.

Une recherche de pérennité

Toan a déclaré que les entreprises cherchant à se développer en ligne doivent investir dans des études de marché pour identifier les besoins des consommateurs, améliorer leurs produits et construire une marque avec une vision à long terme.

Cherchant à s’implanter davantage au Vietnam, Amazon a collaboré avec l’Agence du commerce électronique et de l’économie numérique pour former 10.000 entrepreneurs au travers de leurs programmes d'apprentissage en ligne.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024