Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Vietnam, un des marchés d’approvisionnement les plus importants de Walmart en Asie

Vendredi 7 juin, lors de la « Vietnam International Sourcing Expo 2024 » à Hô Chi Minh-Ville, Walmart a déclaré que Le Vietnam était l’un de ses marchés d’approvisionnement les plus importants en Asie et que ce rôle ne devrait que se renforcer à l’avenir.

Le Vietnam, un des marchés d’approvisionnement les plus importants de Walmart en AsieLe Vietnam, un des marchés d’approvisionnement les plus importants de Walmart en Asie
Walmart à la « Vietnam International Sourcing Expo 2024 » de Hô Chi Minh-Ville
Écrit par Mathieu Belluteau
Publié le 13 juin 2024, mis à jour le 13 juin 2024

Ayant eu l’occasion de s’exprimer lors de la « Vietnam International Sourcing Expo 2024 » à Hô Chi Minh-Ville, Aly Ansari, directeur en charge de l’approvisionnement de Walmart, a déclaré que le Vietnam est l'un de ses meilleurs fournisseurs dans certains marchés clés en matière d’approvisionnement.

La multinationale américaine, consciente de l’efficacité du Vietnam, cherche à élargir son catalogue dans le pays.
En plus des principales exportations telles que les vêtements et l’électronique, Walmart recherche des produits dans d’autres catégories, comme les jouets et l'agroalimentaire.

« Nous voyons du potentiel dans de nombreuses catégories de produits au Vietnam. Nous sommes impatients de parler avec beaucoup d’entre vous et d’explorer les possibilités de nous approvisionner davantage au Vietnam, que ce soit pour notre propre marque ou pour nos marchés à travers le monde », a déclaré Ansari.

S’exprimant lors de l’événement, la vice-ministre de l’Industrie et du Commerce, Phan Thi Thang, a déclaré que les accords de libre-échange bilatéraux et multilatéraux (ALE) signés et mis en œuvre par le Vietnam soutiendront les entreprises vietnamiennes dans leurs efforts pour participer davantage aux chaînes de production et d’approvisionnement mondiales.

Des accords commerciaux de libre-échange

En 2023, les exportations totales du Vietnam vers les marchés signataires d'ALE ont atteint 230,5 milliards de dollars, soit près de 65 % de la valeur totale des exportations du pays, a-t-elle déclaré.

Le vice-président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Nguyen Van Dung, a déclaré que la ville se concentrera sur la promotion des exportations vers des marchés clés et émergents, aidant les entreprises nationales à exploiter efficacement les politiques de taxe à l'importation des ALÉ, en particulier les accords de nouvelle génération tels que l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (CPTPP) et l'Accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA).

Une destination de sourcing en Asie

Il a également demandé que les entreprises internationales aident les entreprises vietnamiennes à améliorer leur compétitivité.

S’étant déroulé du 6 au 8 juin, la « Vietnam International Sourcing 2024 Expo » a attiré près de 300 distributeurs et importateurs internationaux, y compris Aeon, Uniqlo, Walmart, Amazon, Carrefour, Decathlon, Falabella, Coppel, Central Group, Lotte, Miniso, IKEA et LuLu. La présence massive de ces grands groupes montre que le Vietnam est devenu ces dernières années un acteur incontournable sur le marché de l’approvisionnement.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024