Les World Travel Awards ont été lancés en 1993. Considérés comme de véritables « Oscars du tourisme », ils prennent en compte aussi bien les votes du public que les avis des professionnels.


Une cérémonie de gala a été organisée, le mercredi 6 septembre à Ho Chi Minh-ville, pour décerner les World Travel Awards pour l’Asie et l’Océanie, cuvée 2023, dont trois, et non des moindres, ont échu à la capitale vietnamienne.
« Meilleure destination urbaine en Asie », « Meilleure destination pour un court séjour en ville », « Meilleur office du tourisme urbain »… Rien que ça !
C’est la première fois que le département du tourisme de Hanoï était nominé. Coup d’essai, coup de maître, a-t-on envie de saluer, notamment pour le prix du « Meilleur office de tourisme urbain », qui constitue non seulement une première, mais surtout une consécration on ne peut plus appréciable et d’ailleurs appréciée.
Hanoï dans le classement des "Oscars" du tourisme
Tourisme nocturne, tourisme culinaire… Ces trois catégories des Worlds Travel Awards font la part belle aux activités à court terme, qui sont a priori celles qui viennent agrémenter un voyage.
Actuellement, le secteur touristique de la capitale est en pleine convalescence. La crise covid est certes passée, mais la reprise n’est pas aussi rapide qu’espéré.
Pour Hanoï, recevoir une distinction du niveau d’un World Travel Award est plus qu’un encouragement. Elle en a déjà obtenu une bonne vingtaine en cette année 2023.
Sur le même sujet
