Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le typhon Trami menace toujours le centre Vietnam : l’aéroport de Đà Nẵng ferme

Face au passage imminent du typhon Trami, le centre du Vietnam se prépare à des conditions météorologiques extrêmes. Les autorités ont ordonné la suspension temporaire des vols dans plusieurs aéroports et mis en place des mesures de prévention pour éviter des dégâts majeurs dans les provinces côtières du centre, où des vagues de 7 à 9 mètres et des risques d’érosion sont attendus.

tempete 6tempete 6
Écrit par Lepetitjournal.com de Hanoi
Publié le 26 octobre 2024, mis à jour le 27 octobre 2024

Le sixième typhon à toucher le Vietnam en 2024 est attendu au large des côtes centrales du pays le 27 octobre. Des vents violents et des vagues pouvant atteindre 7 à 9 mètres sont prévus. Les provinces de Quảng Bình à Quảng Ngãi, ainsi que plusieurs îles environnantes, seront exposées à des tempêtes, des précipitations extrêmes et des risques d’érosion des digues côtières jusqu’au 28 octobre.

Le 26 octobre, l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam a annoncé une suspension temporaire des vols dans plusieurs aéroports. À l’aéroport international de Phu Bai, les vols seront suspendus du 27 octobre à 6h22 jusqu’à 22h10. À Da Nang, cette suspension sera en vigueur du 27 octobre à 6h27 jusqu’au 28 octobre à 4h28. L’aéroport de Dong Hoi appliquera cette directive du 27 octobre à 6h19 jusqu’à 22h10, et l’aéroport de Chu Lai interrompra les vols du 27 octobre à 10h jusqu’au 28 octobre à 10h.

 

Anticiper les dégâts

 

Lors du passage du typhon Yagi en septembre dernier, plusieurs embarcations et bateaux de croisière ont chaviré. Cette fois, les autorités vietnamiennes mettent en œuvre des mesures de prévention pour limiter les risques. Dans le district de Diễn Châu, où de nombreux bateaux de pêche sont amarrés, les activités maritimes ont été suspendues, et des équipes de secours sont prêtes à intervenir si nécessaire. La province de Quảng Bình a également interdit les activités côtières à partir du 27 octobre, tandis que Quảng Trị a ordonné le retour de tous les bateaux de pêche pour prévenir les risques de vagues et d’inondations.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions