Vous n’avez pas pu rater le brouillard qui s’est abattu ce vendredi sur Hanoï. L’humidité a atteint un taux de 90 % et la circulation a été perturbée.


Vendredi 2 février dernier au matin, un épais brouillard a envahi la ville de Hanoï. Les Hanoïens ont été forcés de constater que la visibilité n’excédait pas 10 mètres, de quoi perturber la circulation. Conséquence, des agents de police sont venus en renfort des carrefours majeurs de la ville.
Selon le Centre national de prévision hydrométéorologique, ce phénomène de brouillard verglaçant a encerclé la ville jusqu’aux localités du nord de la capitale. Selon M. Hoang Phuc Lam, directeur adjoint du centre de prévision, interviewé par le quotidien vietnamien Dan Tri, l’air humide provient initialement du golfe du Tonkin et a été poussé par des vents du sud-ouest. Les capteurs ont enregistré un taux d’humidité atteignant 90 % ce vendredi 2 février.
Ce phénomène rare a aussi perturbé le trafic aérien de la ville. Selon l’application de suivi des vols Plane Finder, 34 % des vols ont été retardés dans la journée du 2 février, contre 11 % la veille.
Sur le même sujet







