Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Nouvelle édition du festival gastronomique « Balade en France » à Hanoï

La quatrième édition du festival gastronomique « Balade en France » se tiendra les 5, 6, et 7 avril au parc Thong Nhat à Hanoï. Vin, produits du terroir, musique, et animations sportives seront au rendez-vous cette année.

Nouvelle édition du festival gastronomique « Balade en France » à HanoïNouvelle édition du festival gastronomique « Balade en France » à Hanoï
Écrit par Guillaume Marchal
Publié le 29 mars 2024, mis à jour le 30 mars 2024

La nouvelle édition du festival « Balade en France » est annoncée. Du vin, du pain, de la charcuterie, des quiches lorraine, de quoi faire frémir les papilles des expatriés et donner envie de découvrir la France aux Vietnamiens. Cette année, le rassemblement gastronomique, coorganisé par l'Ambassade et le Comité populaire de Hanoï, se tiendra les 5, 6, et 7 avril au parc Thong Nhat.

« On espère doubler le nombre de participants comparé à l’année dernière. Cette année, on dispose de 12.000 m² pour nos exposants », soutient Olivier Brochet, Ambassadeur de la France au Vietnam.

Une cérémonie d’ouverture le 5 à 19 heures sonnera le coup de départ de l’événement. Des exposants locaux et chefs français animeront les différentes activités proposées au grand public. Les Hanoïens pourront notamment goûter à divers produits issus de l’agriculture française.  

Les JO approchent  

L’année 2024 est marquée par le déroulement des Jeux olympiques en France. Pour célébrer le sport, un complexe de 300 m2 permettra aux familles de s’essayer à plusieurs disciplines olympiques.

Approche des JOs en France

Basket-ball, football, tir à l’arc, les stands seront proposés gratuitement par Décathlon, partenaire officiel de Paris 2024.

Les visiteurs pourront aussi participer à un concours de breakdance et assister à la représentation de hip-hop des jeunes élèves de l’école francophone de Hanoï. L’année dernière, victimes de leurs succès, beaucoup de stands étaient à court de provisions, « cette année, on a prévu plus de stocks », informe Marion Chaminade, conseillère agricole au sein de l’ambassade.