Samedi 23 janvier 2021

Top 15 des boulangeries artisanales de Hambourg

Par Emie Irion | Publié le 03/01/2021 à 05:30 | Mis à jour le 03/01/2021 à 05:30
Photo : © Pixabay
boulangeries Allemagne Hambourg

S’il semble de plus en plus complexe de trouver du pain artisanal, cela n’est cependant pas impossible. De nombreuses boulangeries à Hambourg cuisent d’ailleurs leur pain de manière traditionnelle. Venez à la découverte de 15 boulangeries à Hambourg où vous pourrez trouver du pain artisanal !

 

Konditorei Rönnfeld

Fondée en 1958 par Harry Rönnfeld, la « Konditorei Rönnfeld » a été une petite entreprise familiale jusque janvier 2020, où elle a été rachetée par Birgit Aue. Depuis sa fondation, la boulangerie dans le quartier de Sankt Pauli perpétue la tradition de pétrissage et cuisson du pain à l’ancienne, c’est pourquoi elle peut être qualifiée d’entreprise artisanale traditionnelle. En dehors du pain et des « Brötchen », la boulangerie pâtisserie Rönnfeld est spécialisée dans les gâteaux individuels, et fabrique également ses propres chocolats appréciés des touristes. 

A goûter absolument : la « Leipziger Lerche » (l'alouette de Leipzig), composée de pâte brisée, de pâte d’amande et de confiture, selon la recette originale conservée depuis 1940. Ne manquez pas non plus les « Himmlichen », les extraordinaires « Brötchen » fourrés au chocolat !

Konditorei Rönnfeld

Hein-Hoyer-Straße 52, 20359 Hambourg

 

Bäckerei Pritsch

Dans le quartier de Uhlenhorst se trouve la boulangerie traditionnelle Pritsch, connue pour ses produits de haute qualité. Une réputation qui se justifie, puisque la farine est fournie par un moulin traditionnel de France répondant aux exigences de qualité de la boulangerie, et qu’aucun agent de levage artificiel n’est utilisé. L’entreprise familiale âgée de plus de 70 ans qu’est la « Bäckerei Pritsch » est très fière de sa « ciabatta », pain blanc originaire d’Italie, et de ses « Mandeor-Brötchen ».

Elle est l’une des meilleures boulangeries de Hambourg et possède actuellement deux succursales dans la Beethovenstraße et la Arndtstraße à Hambourg.

Bäckerei Pritsch

Papenhuder Straße 39, 22087 Hambourg
 

boulangerie Allemagne
© Pixabay

 

Bäckerei und Konditorei Wulf

Chez Wulf, véritable boulangerie traditionnelle, la cuisson se fait selon un savoir-faire ancien et de nombreux critères de qualité, ce qui donne aux différents pains un goût exceptionnel. Des levains naturels sont utilisés, et les produits de substitution ou encore les aliments génétiquement modifiés sont bannis. Dans cette boulangerie, vous pourrez trouver des « Hamburger Backsteine », gâteaux fourrés à la pâte d’amande et d’autres ingrédients commercialisés dans le port de Hambourg depuis des siècles. Une deuxième boulangerie Wulf se situe dans l’Erikastraße à Hambourg.

Bäckerei und Konditorei Wulf

Eppendorfer Weg 52, 20259 Hambourg

 

Bäcker Becker

La boulangerie de Wiebke Becker propose un excellent pain artisanal fait à partir de farine de seigle. Sa boulangerie est l’une des plus célèbres de Hambourg, et ses « Brötchen », ses pains, ses croissants et ses gâteaux justifient sa renommée.

Bäcker Becker

Ernst-Bergeest-Weg 59, 21077 Hambourg

 

Conditorei Münch

Située dans le quartier de Barmbek, la « Bäckerei Münch » offre une grande sélection de petits et grands gâteaux et de tartes, en plus du grand choix de pains et « Brötchen » pétris et cuits à la main par les boulangers depuis 30 ans. Il est possible de déguster sur place les délices proposés par la boulangerie pâtisserie.

Conditorei Münch

Weidestraße 26, 22083 Hambourg

​​


boulangerie Allemagne
© Pixabay


Bäckerei Rettungsbrot

Le quartier de Borgfelde abrite la plus petite boulangerie bio de Hambourg, Rettungsbrot. Martin Kastner, son propriétaire, s'appuie sur des ingrédients organiques qui n'utilisent pas d'additifs artificiels tels que des sels minéraux et des biocides. Sa recette secrète est un levain produit de manière écologique et la cuisson artisanale peut être observée par les clients. Par ailleurs, la « Bäckerei Rettungsbrot» vend des « Franzbrötchen » végétaliens.

Bäckerei Rettungsbrot

Klaus-Groth-Straße 40, 20535 Hambourg

 

Kleine Konditorei

Depuis plus de 60 ans, la « Kleine Konditorei » vit dans le quartier de Eimsbüttel à Hambourg. C’est une petite boulangerie rustique et artisanale offrant à ses clients une grande variété de produits de qualité. Outre l’excellent pain sont vendus à la « Kleine Konditorei » les « Hambuger boys », des petits pains aux carottes et aux noix, ainsi que les « Eimbuscher », petits pains dédiés aux habitants du quartier de Eimsbüttel. On y trouve aussi des « Franzbrötchen », la spécialité de Hambourg, ou encore des croissants, qui comptent parmi les meilleurs de la ville.

En 2018, la « Kleine Konditorei » a reçu le prix de la meilleure boulangerie de Hambourg et aujourd’hui, deux autres boulangeries « Kleine Konditorei » se trouvent dans les rues Lutterothstraße et Langenfelder Damm.

Kleine Konditorei

Osterstraße 176, 20255 Hambourg

 

Konditorei Wiedenroth

A Ottensen-Hambourg, la boulangerie Wiedenroth propose un assortiment restreint mais raffiné de produits : pain aux noix, « Müslibrötchen » et « Sylter Brötchen » ou encore pain noir et Bretzels. Il se pourrait même que les meilleurs croissants au beurre de Hambourg s’y trouvent ! La longue file d’attente le dimanche matin témoigne de la qualité des produits de la « Konditorei Wiedenroth ».

Konditorei Wiedenroth

Daimlerstraße 2, 22765 Hambourg 
 

boulangerie Allemagne
© Pixabay

 

Bread

La boulangerie « Bread » a été créé par un Suisse qui y produit aujourd’hui son propre pain. Un pain au levain particulier, unique en son genre, vendu en trois tailles différentes. Tous les jours, la boulangerie tient sur les marchés un stand, et l’après-midi, le pain est vendu dans la boutique. En 2019, Christian Abey, le boulanger de « Bread » a été élu meilleur boulanger de Hambourg.

Bread

Eppendorfer Weg 189, 20253 Hambourg

 

Bäcker Gaues

Jochen Gaues, boulanger passionné, bannit de ses productions les arômes artificiels, les additifs, les enzymes et les exhausteurs de goût, et prépare lui-même son levain. Lors de la Coupe du monde de football en 2006, il a même fourni à l’équipe nationale allemande des pâtisseries, et a également écrit un livre intitulé « Brot ».

Baker Gaues

Osterstrasse 133, 20255 Hambourg

 

Bäckerei Hönig

C’est selon de vielles traditions et savoir-faire que la boulangerie « Hönig » prépare ses produits. Là-bas, le pain artisanal est stocké dans des chambres froides avant leur cuisson à l’ancienne. D'ailleurs, la « Bäckerei Hönig » a été nommée l'une des meilleures boulangeries d'Allemagne en 2017 par le « Feinschmecker », un magazine hambourgeois mensuel traitant de la cuisine.

Vous trouverez également une boulangerie Hönig au Papenreye, au Grasbrookpark et dans la Sentastraße.

Bäckerei Hönig

Tibarg 28, 22459 Hambourg
 

boulangerie Allemagne
© Pixabay

 

Karens Konditorei

Pain artisanal, « Brötchen », gâteaux et tartes, de nombreux produits délicieux vous attendent à la « Karens Konditorei ». Ne manquez pas de vous y rendre !

Karens Konditorei

Beim Schlump 14, 20144 Hambourg

 

Springer Bio-Backwerk

La boulangerie « Springer Bio-Backwerk » est une entreprise familiale de plus de 125 ans. Depuis 1999, les propriétaires se sont tournés vers le bio et les agents de cuisson et additifs artificiels ne sont pas utilisés. 

Springer Bio-Backwerk

Am Stadtrand 45, 22047 Hambourg

 

Zeit für Brot

« Zeit fürBrot » est une chaîne de boulangerie allemande, mais cela ne veut pas dire que le pain y est de mauvaise qualité. Son nom signifiant « du temps pour le pain » souligne au contraire le fait que l’on prend le temps pour que le pain soit bien réalisé. En outre, les ingrédients utilisés proviennent d’une agriculture écologique durable de la région et la cuisson est sans danger pour le climat grâce à l'électricité verte.

Zeit für Brot

Ottenser Hauptstraße 41, 22765 Hambourg

 

Sören Korte Brotmanufaktur

Un autre endroit où vous trouverez du pain artisanal est à la « Sören Korte Brotmanufaktur ». Son pain au levain vaut détour ! Attention cependant, la « Sören Korte Brotmanufaktur » n’est ouverte que les après-midis.

Sören Korte Brotmanufaktur

Weidenallee 61, 20357 Hambourg

 

Nous vous recommandons

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s)Réagir