Dimanche 29 novembre 2020

Hambourg sévit et interdit la vente d’alcool dès ce week-end

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 29/07/2020 à 06:00 | Mis à jour le 29/07/2020 à 11:35
Interdiction alcool Hambourg

En réponse aux « corona-parties » du week-end dernier, le Sénat de Hambourg a décidé d’interdire la vente d’alcool à certains endroits et à certaines heures dès le 31 juillet 2020. C’est ce qu’a annoncé l’adjointe au maire, Katharina Fegebank, mardi 28 juillet.

Les « corona parties » ayant rassemblé un très grand nombre de personnes dans les rues de la ville hanséatique le week-end dernier, les autorités ont décidé de prendre des mesures fortes afin de prévenir une seconde vague. Dans le contexte de ces grands rassemblements, il est en effet quasi impossible de faire respecter les gestes barrières, ce qui accélère alors la prolifération du virus. Mardi 28 juillet, onze nouvelles infections et un cas de SARS-CoV-2 ont d’ailleurs été signalées.

Chaque vendredi, samedi et dimanche soir entre 20 h et 6 h du matin, il sera désormais impossible de se procurer des boissons alcoolisées dans les kiosques, supermarchés, stations-services, bars et restaurants des quartiers de Sankt Pauli, Schanzenviertel et Ottensen. La mairie espère ainsi dissuader les fêtards de ces quartiers réputés très animés de se rassembler massivement au même endroit, puisque désormais ils seront obligés de s’éparpiller dans différents quartiers de la ville pour acheter de l’alcool. Cette décision du Sénat prendra effet dès vendredi 31 juillet.


AK (lepetitjournal.com/hambourg)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Munich Appercu
FESTIVAL

La Semaine du film français en ligne dans toute l’Allemagne

Du 26 novembre au 2 décembre 2020, le cinéma français sera mis à l’honneur dans toute l’Allemagne. Des films, documentaires et un court-métrage seront accessibles en ligne, coronavirus oblige.

Communauté

Berlin Appercu
MICRO-TROTTOIR

Un Noël pas comme les autres en Allemagne. Témoignages

L’année 2020 qui s’achève bientôt aura été fortement marquée par la crise sanitaire. Noël approche à grand pas et aura probablement le goût amer de la séparation pour de nombreux expatriés.

Vivre à Hambourg

Francfort Appercu
TRADITIONS

L´Avent : premiers pas vers Noël

Dès le premier dimanche de l´Avent - cette année le 29 novembre -, les Allemands lancent les festivités de Noël. Regards croisés entre la France et l'Allemagne sur quelques traditions de l´Avent.

Que faire à Hambourg ?

IDÉE SORTIE

3 idées de randonnée près de Hambourg

L’agitation de la ville peut parfois être épuisante. La randonnée peut s’avérer être une belle activité pour s’aérer l’esprit et bouger son corps. Voici 3 randonnées aux alentours de Hambourg.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.