Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Hambourg sévit et interdit la vente d’alcool dès ce week-end

Interdiction alcool HambourgInterdiction alcool Hambourg
Écrit par Lepetitjournal Hambourg
Publié le 29 juillet 2020, mis à jour le 29 juillet 2020

En réponse aux « corona-parties » du week-end dernier, le Sénat de Hambourg a décidé d’interdire la vente d’alcool à certains endroits et à certaines heures dès le 31 juillet 2020. C’est ce qu’a annoncé l’adjointe au maire, Katharina Fegebank, mardi 28 juillet.

Les « corona parties » ayant rassemblé un très grand nombre de personnes dans les rues de la ville hanséatique le week-end dernier, les autorités ont décidé de prendre des mesures fortes afin de prévenir une seconde vague. Dans le contexte de ces grands rassemblements, il est en effet quasi impossible de faire respecter les gestes barrières, ce qui accélère alors la prolifération du virus. Mardi 28 juillet, onze nouvelles infections et un cas de SARS-CoV-2 ont d’ailleurs été signalées.

Chaque vendredi, samedi et dimanche soir entre 20 h et 6 h du matin, il sera désormais impossible de se procurer des boissons alcoolisées dans les kiosques, supermarchés, stations-services, bars et restaurants des quartiers de Sankt Pauli, Schanzenviertel et Ottensen. La mairie espère ainsi dissuader les fêtards de ces quartiers réputés très animés de se rassembler massivement au même endroit, puisque désormais ils seront obligés de s’éparpiller dans différents quartiers de la ville pour acheter de l’alcool. Cette décision du Sénat prendra effet dès vendredi 31 juillet.


AK (lepetitjournal.com/hambourg)

 

Flash infos