Lundi 10 août 2020
Francfort
Francfort

Ça chauffe à Francfort !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 20/07/2020 à 15:03 | Mis à jour le 20/07/2020 à 18:08
Photo : © Pixabay
police

Au cours des dernières semaines, alors que les discothèques et les bars étaient fermés, de nombreuses « Corona parties » en plein air ou organisées dans un cadre privé ont dû être interrompues par la police. Francfort a été le théâtre de débordements exceptionnels ce week-end incitant les élus locaux à réfléchir à des mesures préventives.

En effet, la place de l’Opéra (Opernplatz) est devenue le lieu de rendez-vous privilégié des Francfortois en cette période de crise liée à la Covid-19. 3000 jeunes s’étaient réunis sur la place de l’Opéra dans la nuit du samedi 18 juillet pour faire la fête. Vers 3 h du matin, alors que près de 800 personnes étaient encore sur place, une bagarre a éclaté à côté de la fontaine. C’est à ce moment que tout a dégénéré : les policiers venus en renfort ont été assaillis par une pluie de bouteilles et accueillis par des lancers de poubelles mises à disposition par la ville, une station de bus a été presque entièrement détruite. 39 personnes ont fini la nuit au poste de police.

Samedi également, alertée par le voisinage, la police francfortoise a dû interrompre une soirée techno qui avait lieu dans un appartement. Lors de l’intervention, un pétard a été placé sous une voiture de police.

Tous ces évènements ont déclenché un débat virulent parmi les politiques qui s’interrogent sur la manière dont ces débordements peuvent être évités. Lundi 20 juillet, une conférence de sécurité s’est tenue au Römer (mairie) en présence des représentants de la sécurité de la ville, dont Gerhard Bereswill, chef de la police de Francfort, ou encore Markus Frank, Adjoint au maire en charge de la sécurité, afin de discuter des mesures à prendre dans le futur pour que les Francfortois respectent les règles de sécurité et notamment la distanciation sociale et éviter que de tels agissements puissent se reproduire. Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée dimanche 19 juillet, Gerhard Bereswill a précisé qu’il ne serait pas utile de fermer la place de l’Opéra au public, « cela ne ferait que déplacer le problème ». Le 20 juillet, il a cependant été décidé de fermer les accès à la place de l'Opéra chaque vendredi et samedi à partir de minuit.


CR (lepetitjournal.com/francfort)

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Vivre à Francfort

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !