Hambourg étend l’obligation du port du masque à certains lieux publics

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 12/10/2020 à 13:31 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:03
Photo : © Unsplash
Hambourg coronavirus masques

Le taux d’incidence du coronavirus étant toujours élevé à Hambourg, l’obligation du port du masque est étendue à plusieurs autres endroits publics à partir du lundi 12 octobre.

Afin d’éviter un éventuel couvre-feu général, le Sénat du Land a voté l’obligation du port du masque dans les bâtiments publics, les restaurants et les bars pour les employés, mais aussi les salles fermées, lors de manifestations et dans certaines rues ou avenues. Cependant, le port du masque n’est obligatoire qu’à certains horaires précis. Retrouvez la liste des lieux concernés dans la photo ci-dessous :

 

Hambourg coronavirus
© Senatskanzlei Hamburg

 

La police peut également imposer le port du masque dans certains espaces si nécessaire. Si vous n’avez pas votre masque sur vous, ce dernier couvrant aussi votre nez, vous pourrez vous voir infliger une amende de 150 €. La sénatrice de la Santé Melanie Leonhard a en effet déclaré : « Nous sommes loin d'une situation où notre système médical atteint ses limites, mais nous constatons encore des taux de croissance. »

JB (lepetitjournal.com/hambourg)

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale