Mercredi 28 octobre 2020

COVID-19 - Où se faire tester à Hambourg ?

Par Juliana Bitton | Publié le 29/09/2020 à 18:30 | Mis à jour le 29/09/2020 à 20:30
Photo : © Pixabay
Test Coronavirus Hambourg Allemagne

Que vous reveniez d’une zone à risque ou que vous pensiez avoir des symptômes du coronavirus, il est important de garder en tête les lieux où se faire tester. Cet article vous éclaircira sur le sujet.

 

Vous avez des symptômes de la Covid-19

Tout d’abord, il vous faudra appeler votre médecin traitant ou le numéro d’urgence 116 117 si vous ne pouvez vous déplacer jusque chez votre médecin. Il sera alors décidé si vous devez effectuer ou non un test chez votre médecin ou en laboratoire. Ce dernier sera gratuit.

Par ailleurs, si vous avez été en contact avec une personne diagnostiquée de la Covid-19, vous devez contacter la ligne directe Corona des autorités sanitaires au 040/428 284 000. Celle-ci est accessible du lundi au vendredi de 7 h à 19 h. En attendant le test, il vous sera demandé de vous placer en quarantaine.

 

Vous revenez d’une zone à risque

Si vous revenez d’une zone à risque, il est désormais obligatoire de se faire tester du coronavirus à Hambourg et de prévenir les autorités sanitaires. Le test est gratuit. Pour connaitre les zones à risque, consultez le site de l’Institut Robert Koch (RKI).  Les zones à risque en France sont détaillées en français par .

 

  • Vous pouvez effectuer votre test dans le pays d’où vous venez si celui-ci est compris dans la liste faite par le RKI dans les 48 h avant votre arrivée. Le résultat du test doit être négatif et en anglais ou en allemand. Vous devez alors l’envoyer aux autorités sanitaires qui doivent le confirmer. En attendant, vous devez vous mettre en quarantaine.
  • Vous pouvez également vous rendre au Centre de test Corona de l’aéroport de Hambourg localisé au Terminal Tango, à côté du parking P1. Ce centre est ouvert 24 h sur 24.

 

En plus des laboratoires ou des médecins, il existe deux centres de test à Hambourg et le centre de la gare centrale / gare routière :

 

  • Altona: Stresemannstraße 54, 22769 Hamburg.
  • Farmsen: Berner Heerweg 124, 22159 Hamburg.
  • Hauptbahnhof / ZOB: Steintorplatz, 20099 Hamburg (ouvert tous les jours de 8 h à 20 h).

 

Si vous arrivez dans la ville par un autre moyen de transport, il vous faudra contacter les autorités sanitaires locales. Vous devrez rester en quarantaine jusqu’à l’obtention d’un test négatif.

Dans tous les cas, il est conseillé d’effectuer un deuxième test une semaine après le premier à cause de la période d’incubation du virus.

 

Vous n’avez pas de symptômes et ne revenez pas d’une zone à risque

La Croix-Rouge allemande de Hambourg effectue des tests sur rendez-vous. Il vous faudra contacter la Croix-Rouge au numéro suivant : 040 / 554449222 afin d’obtenir un rendez-vous. Le centre de test est un drive-in et le coût du test est de 93€. Vous pourrez obtenir les résultats du test entre 24 à 48 h après celui-ci sur l’application Corona-Warn-App.

Il existe également un centre de test Centogene à l’aéroport pour les personnes souhaitant être testées sans recommandation ni symptôme. Il est situé au Terminal 1, 2e étage et reste ouvert tous les jours de 6 h 30 à 20 h 30. Notez toutefois que le test coûte 93€.

 

Notez que si vous présentez des symptômes ou revenez d’une zone à risque, vous devez rester en quarantaine jusqu’à l’obtention d’un test négatif. Il est par ailleurs recommandé de rester en quarantaine pendant une semaine même si le test est négatif et, si nécessaire, de passer un deuxième test. De plus, avant de vous faire hospitaliser, vous devez passer un test du coronavirus.

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Hambourg ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.