TEST: 2257

Des pistes cyclables glissantes à Hambourg… gare aux chutes !

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 29/10/2020 à 06:00 | Mis à jour le 29/10/2020 à 10:13
Photo : © Unsplash
Pistes cyclables Hambourg

En autonome, avec l’accumulation des feuilles qui tombent sur les pistes cyclables, ces dernières sont trop glissantes. L’ADFC (Allgemeiner Deutscher Fahrrad-Club, « Club général de cyclisme allemand » en français) critique les pistes sur lesquelles les cyclistes ne cessent de tomber.

Pendant cette période de l’année, lorsque les feuilles tombent abondamment des arbres, jusqu’à 680 employés du service de la voirie œuvrent pour le nettoyage de la ville de Hambourg. Cette année, ils travaillent encore plus que l’année précédente afin d’éviter de nouvelles chutes à vélo des passagers circulant sur les pistes cyclables. Si les employés travaillent plus, c’est également parce que la ville de Hambourg a créé jusqu'à présent 250 kilomètres de pistes cyclables.

Les feuilles doivent être déblayées tout le long des pistes une fois par semaine. Cela n’est parfois pas suffisant et le service de nettoyage reçoit des plaintes qu'il traite en principe immédiatement et a même procédé à un nettoyage deux fois par semaine dans certaines rues. Si l’Allgemeiner Deutscher Fahrrad-Club de Hambourg est globalement satisfait de ce nettoyage, il en demande cependant davantage pour prévenir un maximum de chutes.

Si vous empruntez les pistes cyclables, soyez donc vigilants !


JB (lepetitjournal.com/hambourg)

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com