TEST: 2257

Envie de tester la navette électronique autonome de Hambourg ?

Par Lepetitjournal Hambourg | Publié le 26/10/2020 à 15:17 | Mis à jour le 26/10/2020 à 15:35
Photo : © Capture d'écran Youtube
navette électronique autonome hambourg

Le minibus HEAT (Hamburg Autonomous Eletrice Transport) propose pour la première fois à Hambourg un service de transport pour des passagers. Il circule depuis le 23 octobre à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h dans les rues du centre-ville.

Pour la première fois en Allemagne, il est possible de circuler dans les rues du centre-ville de Hambourg à bord d’une navette électronique autonome. Le sénateur de Hambourg chargé des transports Anjes Tjarks et le président de la Hochbahn Henrik Falk ont été les premiers passagers de ce minibus. Le sénateur a affirmé : « La mise en œuvre de la conduite autonome en milieu urbain avec des cyclistes et des piétons est un défi et, sous cette forme, unique au monde. »

Il est également possible pour les habitants de Hambourg de tester ce moyen de transport le temps d’une balade, en s’inscrivant sur l’application (HEAT - Autonomous Driving Bus) jusqu’au 30 novembre. Après cette période d’essai, le minibus sera évalué et amélioré puis confié à nouveau à la ville pour un fonctionnement avec des passagers d’ici le printemps 2021.

Par ailleurs, le projet de ce minibus s’inscrit dans la stratégie ITS (système de transport intelligent) de la ville. En effet, la navette doit être présentée au Congrès mondial ITS se déroulant l'année prochaine à Hambourg. A ce propos, Anjes Tjarks a déclaré : « Au moment où se tiendra le Congrès mondial de l'ITS, nous voulons être à l'avant-garde de la conduite autonome dans le monde entier. »

 

JB (lepetitjournal.com/hambourg)

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hambourg !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com