Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Rudi Völler rempile comme directeur sportif de la Mannschaft jusqu'en 2026

La légende des années 1980/90, qui avait été appelé à soutenir l’équipe nationale en urgence après l’élimination dans le tour préliminaire de la Coupe du monde 2022, rempile pour un nouveau contrat en tant que directeur sportif au-delà de l’Euro cet été, et ce jusqu'à 2026.

Rudi VöllerRudi Völler
Rudi Völler se fixe la Coupe du Monde 2026 en objectif après l'Euro © EkieraM1 - Wikimedia
Écrit par Pierre-Louis Mieze
Publié le 9 avril 2024, mis à jour le 11 avril 2024

A seulement quelques mois du début du Championnat d’Europe de football qui se déroulera ici en Allemagne, les dirigeants de la Fédération Allemande de Football restaient encore dans le doute quant à l’avenir de Rudi Völler au sein de l’équipe technique. L’ex-entraineur du Bayer Leverkusen, qui devait initialement quitter la DFB après cet été, se fixe un nouvel objectif avec l’équipe nationale : la Coupe du Monde 2026.

 

« Au cours des 14 derniers mois de mon travail, j'ai constaté que la tâche responsable à la DFB me tenait chaque jour davantage à cœur » 

 

Autre point déterminant, la prolongation du contrat de l’actuel entraîneur Julian Nagelsmann, ex-coach du Bayern Munich arrivé en septembre 2023, succédant à Hansi Flick, reste l’interrogation principale pour les dirigeants de la Fédération. Si celui-ci a accepté la position d’entraîneur de l’équipe nationale pourtant jugée difficile depuis le départ de Joachim Löw, resté 15 ans en poste, c’est en grande partie grâce à Rudi Völler qui avait fait de l’arrivée de Nagelsmann sa priorité, dans le but de permettre à l’Allemagne de maximiser ses chances de sacre à domicile le 14 juillet prochain.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions